Lunettes Pour Tous, Le pari fou d’un jeune entrepreneur

Lunettes pour Tous

A seulement 25 ans, Paul Morlet est un dirigeant d’entreprise pas comme les autres. Cet entrepreneur est l’initiateur de « Lunettes Pour Tous », un réseau d’échoppes employant plus de 100 personnes. Le concept est simple : commercialiser des lunettes de vue à 10 euros, en seulement 10 minutes. Effectivement, il s’agit d’un pari fou ayant entièrement bouleversé le marché de l’optique jusque-là monopolisé par d’autres chaines. Différemment de ces dernières qui affichent des prix allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les verres et la monture, « Lunettes Pour Tous » permet donc d’acquérir des accessoires à prix vraiment incroyables.

Qui est Paul Morlet ?

Né à Lyon le 30 mars 1990, paul morlet est un chef d’entreprise Français et co-fondateur de « Lunettes Pour Tous » avec Xavier Niel. En 2017, il présente aux côtés de Valérie Damidot la première saison de « Les Français ont du génie », une émission sur TF1. À l’âge de 20 ans, après un Baccalauréat en électricité, le jeune entrepreneur crée sa première firme de confection de lunettes publicitaires et caractérisables en investissant toutes ses économies.

Les lunettes commercialisées par l’entreprise sont quelquefois visibles sur les comptes de certaines stars comme Snoop Dogg, La Fouine, Lady Gaga… Xavier Niel conseille le jeune entrepreneur d’altérer le marché de l’optique avec des lunettes à prix accessibles à tous, confectionnée en Chine et disponible en magasins.

« Lunettes Pour Tous » a été fondée en 2014 par Paul Morlet et Xavier Niel. Un premier magasin est dès lors créé sur la rue Turbigo, dans la capitale française. Le concept s’est très vite étendu dans les principales villes de France. Le jeune entrepreneur autodidacte remporte en septembre 2016, avec sa firme, le Grand Prix Unibail-Rodamco des Jeunes Créateurs de Commerce. Il s’agit d’un Prix qui récompense les projets les plus prometteurs en matière de commerce. L’enseigne a, depuis, continué son amplification en France.

D’où est né le projet ?

Pour parvenir à abaisser autant les prix, Paul Morlet a opérationnalisé un nouveau process industriel qui permet de produire rapidement et en masse. Le jeune entrepreneur a fait l’acquisition d’une machine pour polir les verres et a investi dans un stock important de verres et de montures. Ensuite, il a déployé un réseau de magasins, lui ayant permis d’être présent à Nîmes, Marseille, Paris et Lyon, tout en comptant ouvrir d’autres échoppes en France et un e-magasin. En vue de mener à bien le projet, Paul Morlet management a fait entrer dans son capital des investisseurs et pas n’importe lesquels. En effet, le fondateur de Free, Xavier Niel, en fait partie.

L’idée a vu le jour dans un avion. Électricien de formation, paul morlet, est alors le patron de Lulu Frenchie, une société lyonnaise qui met en vente des lunettes publicitaires. Le jeune entrepreneur touche le million d’euros de chiffre d’affaires grâce à cette activité en acquérant, en Chine, des lunettes à petit prix et en les caractérisant aux couleurs d’une marque, d’un club de foot, d’un pays… Lors d’un vol entre Shanghai et Paris, il communique avec un responsable au sein d’Essilor. Ce dernier lui parle de verres acquis en Chine à 1,50 euro et revendus à 200 euros. Intéressé par l’idée, le jeune Lyonnais étudie alors le marché de l’optique. C’est ainsi qu’il découvre un monde singulier composé de franchisés et de coopératives qui peinent à innover et à évoluer. Paul Morlet s’intéresse autant à l’univers du retail qui requiert des investissements importants, mais qui garantit une visibilité immédiate.

Un concept novateur

« Lunettes Pour Tous » compose l’avenir de l’optique en engendrant de nouvelles prestations et en reconsidérant la pratique de chacun. Ceci a été fait pour être en phase avec les revendications de tous les porteurs de lunettes : s’en procurer rapidement et à prix pas cher. Grâce à cette entreprise, vous recevrez une paire de lunettes de vue à seulement 10 euros, tout de suite après un examen gratuit avec un opticien expert en santé visuelle. La monture et les verres sont inclus dans le tarif.

Si vous venez avec une ordonnance à jour, vous serez entièrement remboursé, quelle que soit votre mutuelle, et sans reste à charge. Vous bénéficiez de cette offre sur tous les magasins de la firme et sur tout le catalogue. Toutefois, vous pouvez venir sans ordonnance, en cas d’urgence, et vous procurer de vos lunettes de manière instantanée. Vos verres sont ceux de dernière génération HD, anti-lumières bleues.

Un examen de vue sans rendez-vous et gratuit auprès d’experts en magasin

Vous ne disposez pas d’une ordonnance et ne souhaitez pas attendre des mois pour obtenir un rendez-vous avec votre opticien ? Grâce à « Lunettes Pour Tous », vous pouvez profiter d’un examen de vue sans rendez-vous, gratuit et complet auprès des magasins de l’enseigne. Ce sont des opticiens-experts qui vont vous examiner.

Chez « Lunettes Pour Tous », les nouvelles technologies sont au cœur de la création. La firme est pionnière pour proposer des solutions techniques avancées et les dernières innovations de verres optiques. Grâce à l’installation de laboratoires de haute technologie dans toutes les échoppes de l’enseigne, en 10 minutes, vous aurez les verres de correction qu’il vous faut et en 9 jours pour ceux progressifs.