Les rappeurs et leurs bijoux : un style inimitable

bijoux de rappeur

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

Les bijoux font partie intégrante du monde du rap, dès qu’un rappeur poste une photo ou monte sur scène, ce sont leurs bijoux qui attirent le regard en premier et c’est sans doute le but. Chaque rappeur personnalise comme ça lui chante ses bijoux, certains ont même leurs propres collections de bijoux « bling-bling » hors de prix.

 

Petite historique des rappeurs et leurs joyaux

En 1980, au tout début du hip hop. Lorsque l’on parle de l’histoire du rap ainsi que de ses joyaux, tout le monde se rappelle du fameux Kurtis Blow, dont le vrai nom est Kurtis Walker : un rappeur et producteur afro américain, le premier dans l’histoire à avoir décroché un disque d’or sur un single, après avoir relâché son second single, on le voit torse nu avec 6 sublimes chaines en or, disons que c’est ce qui va donner naissance à une folle histoire d’amour entre les rappeurs et les bijoux car depuis et jusqu’à maintenant les bijoux symbolisent et symboliseront toujours le statut, surtout dans le monde du rap, peut-être que cela vient du fait que la majorité des rappeurs viennent d’un milieu assez modeste, qu’ils ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche et qu’ils n’ont pas eu de vie facile avant d’être célèbre, effectivement lorsqu’un rappeur réussit dans son

domaine, les bijoux doivent impérativement suivre pour afficher son succès, sa réussite. Peu après, les grillz ou bijoux de dent sont devenu à la mode, bien sûr il y a encore des rappeurs qui en portent mais les bijoux portés au cou et au poignet sont les plus tape-à-l’œil: les colliers, les montres, les bracelets

Jusqu’à aujourd’hui, c’est rester un style vraiment incontournable, d’ailleurs si vous aussi vous êtes un amoureux de ces genres de bijoux ou si vous souhaitez offrir à vos proches un collier tendance, un bracelet ou des boucles d’oreilles, vous aurez l’embarras du choix sur koffeeparis.com

 

Comment bien choisir ses bijoux bling bling ?

Évidemment, Il n’existe pas de standard exigé mais en ce moment il existe plusieurs sortes de bijoux rappeur que vous pouvez vous approprier. Choisissez juste celui ou ceux qui vous attirent le plus. Ils sont parfaits pour n’importe quel évènement, et oui, que ce soit pour une soirée habillée ou une simple soirée en boîte de nuit, ils seront beaux à voir et vont parfaire votre look, et ce n’est pas fait que pour les hommes!, les femmes peuvent bien aussi métamorphoser leurs looks avec des bijoux « bling-bling ». Un collier en chaine grain de café pourrait par exemple sublimer une simple tenue tout en noir, vous pouvez aussi accumuler plusieurs colliers à votre cou ou tout simplement en choisir un « oversize ». En ce qui concerne la couleur : dorée ou argentée ?, les deux ont chacun leur charme.

 

Les bijoux des rappeurs sont-ils des faux ?

Nombreux d’entre vous se demandent si les chaines que les rappeurs exhibent sont des vrais, plus qu’un style et bien plus que de simples accessoires ce sont des codes de richesse, mais n’achètent-ils pas délibérément de faux bijoux pour paraître plus riche qu’ils ne le sont réellement ?

Nombreux sont les rappeurs qui possèdent des bijoux tels que des bracelets, collier en or ou orné de diamants et rubis hors de prix comme par exemple Jay Z, Rick Ross, TakeOff, Slick Rick, Drake et bien d’autres encore…

Vous seriez étonné de savoir que Rick Ross possède une chaîne avec son propre effigie qui est faite en or et couverte de diamant qui vaut 1,500.000 de dollars ou que Jay Z a une chaîne estimée à 400.000 dollars. Cependant les « fake » circulent depuis un moment sur le marché, bien sûr car ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de s’offrir des bagues ou autres bijoux à des prix exorbitants!, il n’y a pas longtemps, une histoire assez cocasse entre French Montana et Akon a même été très polémique, French Montana aurait posté lui-même une vidéo racontant qu’Akon lui avait offert une montre « fake » pour son anniversaire, ce serait son bijoutier qui lui en aurait fait la révélation lorsqu’il a voulu échanger la montre. Est-ce juste pour faire le buzz ou bien est-ce une histoire réelle entre deux amis riches?, nous ne le saurons peut-être pas mais en tout cas plusieurs vidéos circulent avec des personnes qui testent les bijoux « bling-bling » au hasard dans la rue pour savoir si ce sont des vrais, et comme vous le soupçonniez probablement, seuls quelques-uns sont des vrais.

 

Une tendance qui a fait son grand retour

En ce qui concerne le rap, les bijoux bling-bling ont toujours été très tendance et elle le sera toujours, mais même en dehors du rap ils sont actuellement redevenus à la mode, la belle chanteuse Rihanna qui est une icône de la mode relance à la mode les bijoux bling bling, on dirait que les petits bijoux discrets n’attirent plus grand mode et c’est prouvé car dernièrement le nombre de gens qui recherchent les bijoux bling-bling est en hausse.

Plan du site