Les meilleures plantes en vrac pour faire vos propres thés et infusions

plante en vrac

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

À l’heure de la réduction des déchets et de l’importance de consommer de bons produits, les plantes en vrac vous permettent de créer vos propres thés et infusions. Cette formule vous permet aussi de profiter de la meilleure qualité de plantes. Les plantes en vrac réduisent les emballages et évitent l’ingestion de substances toxiques que l’on peut trouver dans les sachets de thé. Les plantes en vrac sont également plus économiques.

Faire le choix des plantes en vrac !

Un large choix de plantes en vrac vous permet de préparer vos propres thés et infusions et de profiter d’un produit de meilleure qualité par rapport au thé en paquet ou en sachet individuel. Découvrez un large choix de plante en vrac et préparez vos propres thés et infusions. Les plantes en feuilles sont plus fraîches et entières, ce qui leur confère des arômes plus puissants. Les spécialistes du thé et de l’infusion en vrac fournissent toutes les informations relatives à chaque plante, origine et variété, quantité nécessaire, temps d’infusion, etc. Le vrac de 1kg de plante est une solution beaucoup plus économique et permet de préparer une grande quantité de tasses de thé ou de tisane avec l’attrait de déguster une boisson plus savoureuse. Les feuilles de thé en vrac peuvent être réutilisées jusqu’à trois fois sans perte de goût. Grâce à la plante en vrac, il est également facile d’adapter la quantité de feuilles de thé au volume d’eau et de préparer ainsi la quantité de thé que l’on souhaite. Le choix de la plante en vrac est très varié et vous pouvez vous laisser envoûter par de multiples saveurs que vous pouvez marier entre elles selon vos goûts.

Meilleur pour la santé, meilleur pour l’environnement !

Choisir des plantes en vrac pour préparer ses propres thés et tisanes est une solution plus économique que les sachets individuels. De plus, de nombreux thés et tisanes vendus dans le commerce contiennent des substances nocives pour la santé. En optant pour la plante en vrac, vous pouvez créer des thès et infusions bio aux multiples saveurs et parfums. La qualité du produit est au rendez-vous. Vous pouvez faire vos propres mélanges de plantes et créer des compositions aussi alléchantes que gourmandes : tisanes et infusions parfumées, thé bien-être, thé d’hiver… Vous pouvez acheter en vrac du thé vert, du thé noir, du thé blanc, du matcha, du rooibos de la meilleure qualité. Il faut savoir que de nombreux sachets de thé vendus dans le commerce contiennent des poussières et des résidus qui, au contact de l’eau, s’échappent du sachet et altèrent la saveur du thé. Opter pour un thé naturel en vrac, c’est aussi la garantie de profiter de feuilles complètes où les arômes s’épanouissent avec subtilité.

Savourer les thés et tisanes naturels !

Certains thés, comme le thé vert chinois, peuvent être infusés jusqu’à trois fois. Sachant que deux à trois grammes de feuilles de thé suffisent pour préparer une tasse, imaginez la quantité de tasses de thé que vous pourrez préparer. De plus, la plante en vrac est un gage de qualité et l’assurance de profiter d’un produit naturel sélectionné par des herboristes et des spécialistes du thé. Une infusion avec une plante en vrac se prépare de la même manière que le thé. Il suffit de verser de l’eau frémissante sur les feuilles et de laisser infuser pendant 6 à 15 minutes selon la plante. L’infusion permet d’extraire les principes actifs d’une plante et de profiter de ses arômes. Il faut aussi savoir qu’une plante en vrac est disponible séchée ou fraîche, seule ou en mélange. Certaines préparations comprennent des fleurs, des tiges, des écorces ou des racines de plantes. Les plantes en vrac peuvent également être utilisées en cuisine. La présentation en vrac est pratique, économique et facile à utiliser. Elles peuvent être conservées pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, lorsqu’elles sont stockées à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Commander les meilleures plantes en vrac !

Comme vous pouvez le constater, l’achet de plante en vrac pour le thé, la tisane et l’infusion présente de nombreux avantages. Vous pouvez choisir une ou plusieurs plantes pour préparer des thés et des tisanes. La qualité des feuilles est contrôlée et la traçabilité garantie. Vous pouvez trouver toutes sortes de thés et d’infusions biologiques cultivés par des producteurs en France. Des spécialistes en phytothérapie ont concocté des mélanges de plantes pour répondre à des besoins spécifiques, par exemple, la tisane bien-être, la tisane d’hiver, la tisane immunité, la tisane sommeil, la tisane digestion. Tous ces produits sont exclusivement composés de plantes biologiques et naturelles, ne contiennent aucun arôme artificiel ni additif et sont garantis 100% frais. Les mélanges de plantes sont des produits phares concoctés par un herboriste. Par exemple, la tisane du sommeil est un mélange de feuilles d’oranger bigaradier, de lavande et de verveine et de mélisse. Cette composition de plantes est propice au lâcher prise et permet de s’endormir en douceur et de profiter d’une détente optimale.

Plan du site