Les bases d’un programme nutrition

programme nutrition

Publié le : 20 octobre 20235 mins de lecture

La nutrition est le processus selon lequel un organisme vivant transforme le nourritures pour produire l’énergie dans le but d’assurer son meilleur fonctionnement. C’est autant une science pluridisciplinaire. En effet, elle se penche sur des questions comme « quelle est la base d’un programme nutrition? » ou « comment choisir ou sélectionner les aliments ? ». Ces questions sont fortement liées avec des facteurs environnementaux.

L’alimentation et la musculation

Dans le programme nutrition lié à la musculation, on recommande un apport de 1,50 à 1,80 g de protéines à chaque kilo de poids. Plus précisément, c’est à peu près 21 à 25 % de la totalité de votre quantité énergétique. Notez bien que la grande consommation de protéines ne favorise en aucun cas la musculation. Les experts nutritionnistes vont dévoiler pour votre intérêt, étape par étape, les consignes à suivre pour des régimes alimentaires efficaces et durables pour la musculation. Tel un outil supplémentaire, on met à votre disposition les calculs de nutriments et de calories, ainsi que quelques exemples de programmes. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici programme nutrition

La composition alimentaire idéale et le nombre de calories nécessaires

L’étape numéro un dans la composition alimentaire très idéale pour votre musculation est de déterminer votre dépense totale en matière d’énergie dans le programme nutrition perte de poids. Cette dépense se calcule suivant le métabolisme fondamental et sur la dépense énergétique qui est liée à votre activité physique. Le métabolisme de base ou métabolisme fondamental indique toutes vos dépenses incompressibles. C’est en premier lieu un système cardio-vasculaire, et aussi un fonctionnement individuel. Le niveau du métabolisme dépend surtout de l’âge, de l’intensité de votre activité physique, ainsi que de votre masse musculaire. A propos de la dépense énergétique en rapport avec l’activité physique, cela englobe toutes les dépenses supplémentaires de votre corps. Les dépenses énergétiques liées à l’activité physique sont une donnée très individuelle impactée par divers facteurs à savoir la profession, le type de loisirs, le niveau d’activité sportive. Actuellement, grâce à un calculateur de calories, vous pouvez déterminer la quantité de calories réelle et nécessaire pour votre musculation. Le secret à propos du développement musculaire est basé sur le maintien d’excédent calorique. A titre d’exemple, la dépense totale en matière d’énergie pour un homme âgé de 26 ans dont la taille est à peu près 190 cm, et le poids est estimé à 81 kg, et qui travaille dans un bureau, et il fait du sport environ trois fois toutes les semaines, s’élève approximativement à 3000 kcal/par jour.

Comment développer sa musculation par sa nutrition ?

Pour que sa musculation se développe, l’individu doit intégrer un programme alimentaire ayant un surplus en matière calorique et calorifique allant de 300 à 500 calories. Cela devrait donc être ajouté à sa nécessité calorique journalière. Ce supplément lui permet d’atteindre son but de musculation avec assez de facilité. La détermination de la quantité calorifique nécessaire définit le fondement du programme alimentaire pour votre musculation. L’étape qui suit consiste donc à équilibrer les 3 macronutriments qui sont les lipides, les protéines, et les glucides, ainsi qu’à bien comprendre leur fonction au sein d’un programme nutrition prise de masse. La protéine est reconnue pour son rôle particulier de récupération. Elle joue également le rôle d’apport en nutriments et de soutien à la musculation. Dans un programme alimentaire idéal pour la musculation, il est très nécessaire d’avoir un apport de 1,50 à 1,80 g de protéines pour chaque kilo de votre poids. C’est à peu près 20 à 25 pour cent de votre quantité totale en matière d’énergie calorique. Suite à des séances d’exercice intensif, par exemple, les shakes protéinés savent avec précision s’occuper de livrer en toute vitesse des protéines au niveau de vos muscles.

Plan du site