La cigarette électronique : l’alternative pour arrêter de fumer

cigarette électronique

Publié le : 24 août 20217 mins de lecture

Confrontés à divers inconvénients psychologiques et physiques causés par l’arrêt du tabac, de nombreux fumeurs ne parviennent pas à se débarrasser des cigarettes combustibles. Heureusement, le vapotage permet désormais de résoudre ce problème. Jusqu’à présent, l’atomisation est la méthode la plus efficace mais seulement si vous vous y prenez correctement. Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Quels sont ces composants ? Pouvez-vous réussir à arrêter de fumer avec les e-cigarettes ?

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques, également appelées vapoteuses, ou vaporisateurs personnels, sont des appareils électroniques qui produisent un aérosol destiné à l’inhalation. L’e-cigarette contient un flacon liquide composé de propylène glycol ou de glycérine, de différents parfums et éventuellement de la nicotine. Il produit visuellement une « vapeur » similaire à la fumée produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée ou dorée, être des arômes de tabac brun, de fruits, de bonbons, etc. mais il peut aussi contenir de la nicotine. Contrairement à la fumée produite par les cigarettes traditionnelles, cette « vapeur » n’est pas du tabac brûlé. Elle ne contient donc pas de monoxyde de carbone et de goudron. Cependant, il contient des particules et des substances cancérigènes ou toxiques mais la quantité est inférieure à celle des cigarettes (ou des pipes). Il est généralement considéré comme étant un substitut moins nocif du tabac ou un substitut pour arrêter de fumer comme le mentionne le site www.e-smoked.fr.

Éléments de cigarettes électroniques

Il existe de nombreux modèles variés en fonction de la taille, la capacité, la forme, le contenu, les accessoires et de la marque. Les e-cigarettes jetables sont souvent à des produits semblables aux cigarettes traditionnelles mais sont très différents des références au tabac. La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments principaux. Il y a la batterie. Elle est composée d’un ou de plusieurs packs de batteries et est équipée d’un module électronique de réglage et de protection pour alimenter l’atomiseur. Ce dernier contient une résistance qui va évaporer le liquide. Il y a la partie fonctionnelle qui chauffe le liquide pour produire un aérosol. Le réservoir est une pièce remplie de liquide, généralement cylindrique, avec deux ouvertures : une entrée d’air et une sortie de vapeur, qui peut être équipée d’une buse d’aspiration interchangeable. L’extraction est souvent appelée « e-liquide ». Le liquide est constitué d’un mélange de propylène glycol et/ou de glycérine végétale (également appelée glycérine). C’est parfois un mélange d’éthanol et de nicotine parfumée.

Peut-on réussir à arrêter de fumer avec des cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques peuvent aider une personne à arrêter de fumer. C’est une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles c’est pourquoi l’utilisation des cigarettes électroniques est encouragée dans certains pays. Elles sont généralement liées à l’arrêt du tabac. Aujourd’hui, de plus en plus de fumeurs l’utilisent pour réduire le tabac ou pour arrêter de fumer. Vous pouvez associer une variété d’odeurs et d’arômes à la teneur en nicotine de votre choix. Vous pouvez utiliser des e-cigarettes pour arrêter de fumer. La variété de saveurs fournies peut grandement vous aider à économiser le tabac et à choisir la saveur que vous aimez. La présence de nicotine aide également à équilibrer les fringales et à réduire considérablement le désir de fumer. Réduire progressivement la teneur en nicotine suffit pour arrêter de fumer définitivement.

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques sont considérées comme étant l’un des substituts de nicotine les plus efficaces sur le marché. Le liquide utilisé peut effectivement contenir une certaine concentration de nicotine qui variera en fonction des besoins du patient. Pour se souvenir, la nicotine est très addictive. D’un autre côté, tout d’abord, le monoxyde de carbone et le goudron provenant de la combustion des cigarettes conventionnelles présentent un risque pour la santé.

Comment arrêter de fumer en utilisant des e-cigarettes ?

Tout d’abord, il est important de parvenir à un consensus. Les e-cigarettes ne sont pas des produits miraculeux pour arrêter de fumer. Il ne peut pas remplacer la nicotine donc n’interrompez pas soudainement votre habitude de fumer. Vous garderez les gestes de la main, l’aspect « social » des pauses cigarette et de la consommation de nicotine. Si vous avez vraiment envie de vous sevrer du tabac, il est important de vapoter complètement et d’arrêter de fumer des cigarettes. Pourquoi est-ce simple ? Continuer à fumer tout en continuant de vapoter ne vous aidera pas à lutter efficacement contre la dépendance à la nicotine. Bien sûr, vous aurez besoin d’une période d’adaptation pour intégrer la fonction de sevrage tabagique. Il faut diminuer progressivement la dose de nicotine pour que la saveur de la cigarette vous fasse perdre tout intérêt de la cigarette. Par conséquent, votre dépendance diminuera progressivement et votre corps s’habituera à diminuer la dose. Pensez à l’utilisation combinée de la nébulisation et d’autres méthodes de sevrage, en particulier les patchs et autres produits disponibles en pharmacie. Enfin, pour pouvoir arrêter de fumer, le choix de la bonne e-cigarette sera très important. Si vos accessoires sont souvent à court de piles et sont trop lourds pour être transportés, cela signifie que le réservoir d’eau est insuffisant… Vous risquerez de vous sentir insatisfait et de vous ennuyer. Cela nuira à votre projet d’arrêt du tabac et vous reviendrez bientôt au statut de fumeur.

Plan du site