Harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel pour soigner les douleurs articulaires

Harpagophytum

Publié le : 20 octobre 20234 mins de lecture

L’harpagophytum, connue sous le nom de griffe du diable, est originaire d’Afrique australe, dans le désert du Kalahari. Cette plante est réputée pour soulager les douleurs articulaires, aux tendons et aux muscles. Elle est efficace pour les animaux tout comme pour l’humain. La dose de l’harpagophytum utilisée varie en fonction de la douleur à soulager. Il faut consulter un vétérinaire pour savoir le dosage d’harpagophytum à administrer pour un cheval et qui réponde aux besoins de l’animal.

L’harpagophytum ou la griffe du diable

L’harpagophytum est un nom grec traduit comme « harpon végétal » et elle appartient à la même famille que le sésame. Ses fruits sont pourvus de griffes et lorsque le vent souffle, cette plante s’agite et donne l’allure d’être possédée par le diable. En effet, plusieurs l’appellent « griffe du diable ». Tandis que d’autres le nomment par le nom de la capitale de la Namibie, pays de sa découverte « racine de Windhoek ». L’harpagophytum se réunit sur un sol riche en oxyde de fer et argileux. Parfois, sa hauteur peut atteindre deux mètres. Cette plante est capable de soigner et soulager plusieurs maladies (allergie, plaie, douleurs articulaires, brûlure, etc.). Les propriétés bienfaisantes sont offertes par les tubercules de la plante. Même si plusieurs tonnes de racines sont exportées dans le monde entier par an, l’harpagophytum continue d’avoir du succès parce que ses producteurs élaborent des tactiques de récoltes strictes. Le but est de prémunir l’existence de ce végétal. Vous pouvez consultez cette page afin d’obtenir plus d’informations sur l’harpagophytum pour les chevaux .

L’harpagophytum est contre l’inflammation

Les tubercules de la plante sont constitués d’iridoïdes. Ces derniers sont des éléments qui donnent leurs vertus pharmaceutiques aux plantes médicinales. Ces compositions chimiques sont composées de l’harpagide et de l’harpagoside. Ces principes actifs sont distingués par leur effet anti inflammatoire et antidouleur. Les bienfaits de cette plante sur les douleurs articulaires sont vrais. De plus, les douleurs en liaison avec une tendinite ou une entorse peuvent être calmées. Il a été justifié que la griffe du diable soit efficace pour lutter contre l’inflammation causée par l’arthrose. Cette maladie est définie par la destruction du cartilage de l’articulation. Elle se réalise au niveau du tissu synovial et de l’os. En effet, les articulations ne glissent plus aisément l’un sur l’autre et chaque mobilité devient origine de douleurs. L’arthrose est une maladie qui se propage vraiment. Toutefois, l’harpagophytum agit comme un médicament contre l’arthritique.

Les autres bienfaits de l’harpagophytum

L’harpagophytum est également utilisé pour soulager la douleur ou mal de dos. La racine de cette plante agie comme un anti-inflammatoire en diminuant les douleurs lombaires. Contrairement à un anti-inflammatoire, l’harpagophytum n’engendre pas des effets indésirables. Les experts confirment qu’en buvant cette source végétale sous forme d’infusion, son efficacité est parfaite pour les douleurs lombaires aiguës. En outre, la racine de la plante a un gout amer. Cette amertume a la capacité de stimuler les papilles gustatives. L’estomac est ensuite signalé par ces papilles afin de créer des sucs gastriques nécessaires pour une bonne digestion. La production s’accroit et réduit l’état de dyspepsie. L’harpagophytum est également un remède en cas de manque d’appétit.

Plan du site