Comment procéder pour acheter des figurines en ligne ?

figurines

Les personnages de collection ont une longue histoire. Aujourd’hui, ce sont généralement des figurines en différents types de plastique ou de PVC. Il existe de nombreux types de figurines de collection, de celles qui sont faites pour jouer à celles qui sont faites comme objets de collection. Les bandes dessinées japonaises (mieux connues sous le nom de “mangas”) et leurs équivalents animés génèrent un nombre illimité de personnages mémorables, tant pour les jeunes enfants que pour les adultes. Afin de vous aider à faire les meilleures affaires, voici un petit guide d’achat de figurines en ligne.

Pourquoi acheter des figurines d’anime à collectionner ?

Parce que c’est amusant ! En outre, il s’agit d’un excellent investissement étant donné que les articles en bon état ne prennent de la valeur qu’avec le temps. Vus sous cet angle, ils peuvent même être considérés comme une sorte d’investissement à long terme. Mais ne pensez pas que le prix de tout ce que vous achetez va augmenter. En fait, vous devez apprendre à choisir les meilleures options pour éviter les mauvaises surprises.

D’autre part, tout ne devrait pas être une question d’argent. En effet, le plus souvent, vous achetez une figurine de manga parce que le simple fait de la voir vous rend heureux ou de vous souvenir d’un moment particulier. Plus d’informations sur le site sitokado.com/.

Quelles figurines acheter ?

Il est vraiment difficile de vous dire quelles figurines acheter. En tant que collectionneur, chacun choisit en fonction de ses goûts personnels. La plus pratique à faire est de s’assurer que vous n’achetez que des figurines originales, de préférence de marques connues. Ainsi, votre investissement reste à la meilleure valeur possible.

Vous pouvez choisir entre les différents types de figurines qui existent telles que :

  • Les figurines démontables : il s’agit de figurines miniatures jusqu’à environ 11 cm. Elles ont de faible coût et de qualité variable ;
  • Les figurines en PVC : échelles de 1/10, 1/8, 1/6, 1/5…, presque toujours de très bonne qualité et en éditions limitées ;
  • Les figurines en résine : elles sont vendues en pièces à assembler et à peindre, ou déjà peintes par des professionnels. Coûteux et délicats, avec l’avantage qu’il s’agit de figurines en édition limitée qui ne sont parfois pas en PVC. Elles sont parfaites pour vos idées de cadeaux pour les fans de figurines ou de manga.

Vous pouvez également commander ou acheter des figurines par marque ou par artiste. Par exemple, certains artistes conçoivent des personnages féminins dans des poses sexy. Mais encore une fois, tout dépend de vos préférences.

Quand acheter des figurines ?

Il n’y a pas vraiment de période de l’année où il est préférable d’acheter des figurines. Il est peut-être moins conseillé de le faire à Noël, étant donné qu’à mesure où la demande augmente, les prix augmentent. Le bon moment pour les acheter est « quand vous les trouvez », car comme il s’agit d’articles en édition limitée, ils sont souvent épuisés avant même d’avoir été vendus.

Il est conseillé, lorsque vous voyez une figurine qui vous plaît vraiment de faire une petite recherche sur Internet. Ainsi, vous pouvez voir si elle existe en prévente, quelle est sa demande, s’il s’agit d’une figurine “rare” ou si elle est courante, etc.

Il arrive souvent qu’un amateur de figurine trouve un article qu’il aime, mais pour une raison quelconque, il ne l’achète pas. Par la suite, il peut se rendre compte qu’elle est déjà épuisée ou qu’il doit l’acheter à quelqu’un qui demande beaucoup plus que sa valeur initiale. C’est une des raisons pour laquelle, il est préférable d’agir le plus tôt possible.

Où et comment acheter ses figurines en ligne ?

En somme, il existe plusieurs manières d’acquérir des figurines. Notamment, l’achat dans les boutiques spécialisées physique ou encore en ligne via les plateformes dédiées.

Seulement, il faut savoir que les figurines d’animations sont rapidement épuisées. C’est pourquoi il est important de garder un œil sur les préventes. Il s’agit d’un système par lequel les fabricants annoncent la date de sortie d’un produit et permettent à leurs distributeurs de prendre des commandes à l’avance. Lorsque vous achetez une figurine en prévente, vous payez à l’avance, vous vous assurez du prix et de la livraison afin de ne pas avoir à vous inquiéter que votre figurine soit épuisée avant même qu’elle n’arrive dans les magasins de détail.

Dernièrement, un système appelé dropship est devenu à la mode, dans lequel les vendeurs prennent les commandes des clients, puis les magasins expédients directement au client, en payant une commission au vendeur. Ainsi, le vendeur ne risque pas son argent. En effet, le client paie à la commande même si le vendeur n’a pas les figurines. Vous ne devez accepter ce système que lorsque le vendeur vous garantit par écrit que vous recevrez votre figurine à temps et avec la qualité promise ou que vous serez remboursé.