Comment prendre soin de son visage ?

soin visage

Les soins de visage quotidiens permettent de réduire et prévenir les imperfections, d’hydrater en retenant l’eau dans ses tissus, de rafraîchir et de revitaliser le teint de votre peau ils peuvent aussi retarder l’apparition des premières rides,en conservant une apparence jeune et souple. Les soins du visage éliminent également la pollution accumulée durant la journée et qui peut attaquer l’épiderme. Ils procurent la sensation de bien-être et de fraîcheur ressentie tout de suite après vous être fait dorloter. 

La peau, à quoi ça sert 

Notre peau est le plus grand organe du corps et elle a de nombreuses fonctions. Son rôle essentiel est. D’abord, elle est quasiment étanche, car elle sert à retenir l’eau contenue dans le corps (il est composé de 70% d’eau). Sans peau, d’autres parties de notre corps vont se dessécher à grande vitesse! Ensuite, il y a les organes du toucher: ce sont de nombreuses petites terminaisons nerveuses dans la peau qui nous permettent de ressentir ce que nous touchons. Selon les différentes parties du corps, le toucher est plus ou moins précis: si l’on distingue 2 points sur le doigt distants de 2 mm, il fait plus de 5 cm sur le dos ! Enfin, le derme contient de nombreux types de glandes qui produisent du sébum (la graisse qui protège la peau) et différents types de sueur. Ces sécrétions sont utilisées pour protéger la peau, éliminer les produits indésirables du corps et mieux se défendre contre les bactéries. N’oubliez pas que la peau est un organe constamment exposé à l’environnement extérieur, elle contient donc naturellement de nombreux germes! bactéries, virus, champignons, parasites… tous ces micro-organismes sont appelés “microbiote”. Lorsque nous sommes en bonne santé, ces « bonnes » bactéries vivent sur nous: c’est un écosystème très fragile. Cliquez sur www.elysees-parfums.fr pour plus d’informations.

Visage: les bons gestes à faire 

Les soins visages font partie de votre routine beauté quotidienne Quelques gestes suffisent pour voir votre souhait réalisé. On vous montre comment les appliquer de façon à augmenter leurs effets tenseurs! Pour un effet peau de bébé, on prend le temps de faire quelques gestes pour raffermir et tonifier sa peau.

Nettoyer en douceur: éliminez les impuretés telles que les peaux mortes ou la pollution de votre visage n’oubliez pas de bien nettoyer votre visage tôt ou tard. Choisissez des produits soin visage doux et sans alcool qui n’endommageront pas votre peau. En effet, ils risquent de produire trop de sébum pour se protéger, ce qui peut entraîner des pores obstrués et l’apparition d’acné et de points noirs. Hydratez ensuite votre visage, l’hydratation est la clé d’une peau douce et ferme. Le matin, appliquez une crème adaptée à votre type de peau sur un visage propre (les peaux grasses ou matures ont des besoins différents des peaux sensibles). La nuit, choisissez des soins visages plus riches pour nourrir votre peau. Puis se démaquiller tous les soirs, on saute parfois cette étape, surtout quand on rentre tard le soir. Cependant, pour que votre peau respire, vous devez vous démaquiller le visage tous les soirs. Sinon, elle risque de vieillir prématurément et de faire apparaître de nombreuses imperfections, comme de l’acné, des irritations,  des rides… Enfin, gommez et masquez régulièrement pour nettoyer la peau en profondeur, évitant ainsi l’accumulation de sébum.

Comment bien se laver le visage sans l’agresser?

C’est certainement la première recette miracle! Il est important de se nettoyer avec des produits spécialement adaptés aux peaux très fines et sensibles du visage, au lieu d’utiliser des gels douche classiques. Le pH du savon classique est d’environ 11. Le pH de notre peau est d’environ 5,5. Par conséquent, se laver le visage avec du savon est totalement inapproprié! Le nettoyant solide Respire ne contient pas de savon. Il contient d’autres tensioactifs et offre également des propriétés nettoyantes et moussantes. Son pH neutre est adapté au pH physiologique de la peau pour un nettoyage plus doux. Pour se sécher le visage, il est préférable d’avoir une serviette spéciale, qui ne peut ni sécher le reste du corps (pieds, fesses), ni sécher les mains (surtout en cas de crise sanitaire). La peau est nette et confortable sans tiraillements, irritations ou rougeurs. Après le nettoyage du visage, vous pouvez appliquer une crème hydratante au besoin pour plus de confort.

Quels gestes beauté conviennent à une peau bien hydratée?

Si vous voulez avoir une peau belle et hydratée, vous devez prendre les mesures protectrices de l’huile végétale. La barrière cutanée évolue généralement en raison de facteurs internes (stress, médicaments) et externes (froid, pollution). L’application de l’huile sur votre visage permet de déposer une véritable couche protectrice anti-déshydratation sur la peau. Cette huile assure également une fonction de régulation du sébum pour la peau qui produit trop de graisse. Le produit de protection le plus connu est la crème hydratante pour le visage, mais l’huile est un atout important pour diffuser les principes actifs et « stopper » la perte d’hydratation.