Choisir son site de vente de canapés design

Canapé

Publié le : 20 octobre 20235 mins de lecture

Actuellement, la plupart des achats peuvent se faire en ligne et l’acquisition de canapé design n’échappe pas à la règle. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier design au meilleur prix, les sites de vente dédiés feront certainement votre bonheur. Vu la diversité des e-boutiques proposant ce type de produit, le choix du site à approcher n’est pas toujours simple. Pour ne pas vous tromper, voici quelques conseils à connaitre.

Pourquoi acheter son canapé design en ligne?

Que ce soit pour l’achat d’un canapé droit, d’un canapé d angle ou d’un canapé convertible, vous pourrez trouver en ligne toute une gamme de mobiliers design et de qualité parmi laquelle choisir. En effet, la diversité des offres se présente comme l’un des grands avantages de l’achat sur Internet.

Par ailleurs, les boutiques en ligne sont disponibles à toute heure par conséquent, vous pourrez commander à n’importe quel moment, sans contrainte d’heure ou de jour. En optant pour cette solution, vous pouvez donc éviter la perte de temps. De plus, les sites d’ameublement assurent souvent la livraison de votre canapé à domicile. Dans ce cas, vous économisez également sur les frais de transport et de déplacement.

Autre avantage non négligeable: les tarifs sont moins chers. Étant donné que les e-boutiques paient des frais de fonctionnement réduits comparés aux magasins de meubles en dur, ces premières peuvent aussi afficher des prix plus concurrentiels. Pour finir, vous aurez l’occasion de voir l’univers de la marque à travers son catalogue en ligne et son site marchand.

Quels sont les différents sites de vente de canapés?

En faisant une prospection en ligne, vous constaterez rapidement que les sites œuvrant dans la vente de canapés design se comptent par milliers. Pour vous simplifier la tâche, pourquoi ne pas chercher directement le site marchand qui pourra vous satisfaire ? Dans ce cas, le choix devra dépendre de vos besoins :

  • Les e-boutiques de canapés pour des mobiliers standards;
  • Les sites art & déco pour trouver des pièces originales;
  • Les sites de vos marques de meubles préférées;
  • Les sites des fabricants et les ateliers de création pour un canapé design sur-mesure.

Avant de passer votre commande sur un site donné, pensez à vous renseigner sur la réputation du site. Cette étape peut se faire auprès de votre entourage (familles, collègues, amis…) ou bien en ligne (réseaux sociaux, forums, portails mobiliers, etc.). Dans les deux cas, elle reste incontournable pour vérifier la fiabilité d’un site de vente, la qualité de ses produits et éviter ainsi les arnaques.

Quels critères pour bien choisir le site?

Outre la réputation et la fiabilité, les modalités de vente représentent un critère déterminant lors de l’achat d’un canapé droit convertible sur un site spécialisé. Si vous investissez dans un mobilier onéreux, renseignez-vous sur la garantie proposée (durée et SAV) afin de profiter d’une remise en état en cas de pépins sur le canapé. Si vous n’avez pas les compétences requises pour le montage du meuble, il faudra aussi vérifier si le site inclut ce service dans son offre.

Par ailleurs, les conditions de retour et de remboursement sont également à contrôler. De même pour la sécurisation du paiement et la livraison (gratuite, payante ou offerte sous conditions). Autre élément à vérifier: les mentions légales et la politique de vente. Ces informations pourront d’ailleurs vous renseigner sur l’éditeur du site et sa domiciliation. De préférence, faites votre achat sur un site français (ou un site européen) afin d’être protégé par une certaine législation.

Puisque les tarifs varient énormément d’un site marchand à un autre, la différence de prix pour un même modèle peut être plus ou moins considérable. Ainsi, l’idéal serait de comparer les prix affichés pour dénicher la meilleure offre.

Plan du site