Chirurgie esthétique à Lyon : comment choisir le meilleur chirurgien ?

Chirurgie esthétique

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

Ces dernières décennies, la chirurgie esthétique ne cesse de charmer les femmes et les hommes du monde entier. Et pour cause, l’influence des différentes célébrités mondiales sur le modèle idéal et parfait de la beauté et de l’esthétisme a presque atteint son apogée. Tous – tant les jeunes que les personnes plus âgées – désirent leur ressembler. C’est sans doute la raison pour laquelle la chirurgie esthétique est devenue presque comme une norme au niveau de la société. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et comment peut-on choisir le meilleur chirurgien ? On vous dit tout !

Chirurgie esthétique : en quoi consiste-t-elle ?

La chirurgie esthétique est une intervention chirurgicale qui consiste à apporter une modification ou bien une amélioration à une partie du corps que l’on juge souvent inesthétique. En effet, elle fait partie de la branche de la chirurgie plastique qui se tourne vers la réparation et/ou le remodelage d’une partie du corps de l’homme. Ces déformations peuvent être la suite d’un accident, la manifestation d’une maladie ou encore être à l’origine d’une malformation congénitale.

De manière générale, l’intervention chirurgicale pour une chirurgie esthétique nécessite le savoir-faire opératoire et les compétences d’un spécialiste dans le domaine. En plus, elle peut toucher toutes les parties du corps humain (le front, le nez, les bras, les cuisses, etc.) – des parties qui rendent une personne agréable à regarder.

Parmi les interventions relatives à la chirurgie esthétique, on peut citer notamment :

  • Les réductions mammaires ;
  • Les augmentations mammaires ;
  • Les liftings du visage ;
  • Les otoplasties (pour les oreilles) ;
  • Les blépharoplasties (pour les paupières) ;
  • Les rhinoplasties (pour le nez) ;
  • Les liposuccions ;
  • Les poses d’implants ;
  • Etc.

Il convient alors de mettre sa confiance entre les mains d’un professionnel dans le cas d’une chirurgie esthétique. Ainsi, si vous êtes à la recherche du meilleur chirurgien esthétique à Lyon, vous n’avez qu’à vous rendre sur ce lien.

Comment peut-on choisir le meilleur chirurgien ?

La constance augmentation du nombre de personnes désireuses d’effectuer une chirurgie esthétique a fortement démocratisé le marché, surtout à Lyon. Aussi, il est devenu primordial de bien choisir son chirurgien esthétique.

Dans cette optique, certains critères sont essentiels pour faire ce choix.

  • Consultez le conseil national de l’ordre des médecins

Cela vous permettra de vérifier s’il y est enregistré et de s’assurer ainsi que le chirurgien en question possède bel et bien son diplôme en chirurgie esthétique – prouvant ainsi ses compétences et ses expériences dans le domaine.

  • Demandez les photos des résultats des précédentes opérations

Cela vous aidera à avoir un aperçu des résultats des opérations que le chirurgien a déjà faites auparavant, vous permettant de juger du niveau de satisfaction de ces résultats.

  • Tenez compte de ce qui se dit de « bouche-à-oreille » ainsi que des avis en ligne à son sujet

En effet, grâce aux avis publiés par les personnes qui ont déjà consulté le chirurgien ainsi que leurs témoignages, on peut déjà avoir une idée sur sa réputation.

  • Prenez en compte le premier contact

Effectivement, la première consultation avec le chirurgien peut – oui ou non – vous mettre en confiance quant à la suite de la procédure. Un bon chirurgien vérifiera tous les aspects relatifs à l’intervention chirurgicale comme vos antécédents médicaux, les risques liés à l’opération et etc.

Le « pour » et le « contre » d’une chirurgie esthétique

Il est clair que l’apparence physique joue un rôle majeur dans la société moderne. Toutefois, le fait d’avoir recours au bistouri n’est pas sans risque. Aussi, si vous êtes sur le point de faire une chirurgie esthétique à Lyon ou dans toute autre région, veillez à prendre en considération les points qui suivent :

Le pour

La chirurgie esthétique permet de retrouver une certaine jeunesse et un corps avec lequel on se sent plus à l’aise et plus en confiance – ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la vie quotidienne tant au niveau personnel que professionnel.

Par ailleurs, grâce à l’évolution de la technologie, le temps de récupération après l’intervention chirurgicale – dépendamment de l’importance de l’opération – peut être assez rapide et les résultats sont plus satisfaisants. C’est par exemple le cas si on veut enlever ces bourrelets qui causent une gêne.

Le contre

Tout comme les autres interventions, le fait d’opter pour une chirurgie présente toujours des risques. En effet, des complications peuvent survenir durant l’opération. Un travail raté ou bâclé peut susciter des séquelles importantes comme un risque de cancer. Ainsi, les conséquences post-opératoires peuvent être importantes dans le cas d’une chirurgie.

En sus, le coût d’une intervention chirurgicale est assez élevé avec une impossibilité de remboursement. Ainsi, veillez à bien faire votre choix avant de vous lancer !

Plan du site