Acheter des compléments alimentaires santé en ligne

compléments alimentaires

Publié le : 20 octobre 20237 mins de lecture

L’alimentation est le fondement de notre mode de vie, mais parfois, elle ne suffit pas pour garantir un bien-être et une santé durables. Manque d’énergie, sommeil perturbé, stress et anxiété, ongles cassants et chute de cheveux, difficultés digestives, prise de poids, afin de répondre à tous vos besoins quotidiens, il est parfois indispensable de commencer un traitement de compléments alimentaires. Ce dernier peut être considéré comme une source concentrée de nutrition. Elle est utilisée à des fins physiologiques ou nutritionnelles, particulièrement pour pallier d’éventuelles carences nutritionnelles. Il existe des sites où vous pouvez acheter un grand nombre de compléments alimentaires des plus grandes marques et qui répondent à vos différents besoins.

Un complément alimentaire : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, les compléments alimentaires ne sont pas destinés à remplacer les régimes alimentaires ordinaires, ils les complètent. Également connus sous le nom de compléments nutritionnels, ils visent à fournir aux consommateurs des vitamines, des minéraux et d’autres ingrédients actifs. Parmi les compléments alimentaires, certains sont généralement plus naturels que d’autres. Ce sont ceux qu’il faut utiliser autant que possible. Et cela, pour protéger au maximum votre santé.

Depuis 2006, le gouvernement français a élaboré une définition précise des compléments alimentaires. Le cadre peut également déterminer ce qu’il doit contenir. Ainsi, les compléments alimentaires sont considérés comme ayant des effets physiologiques ou nutritionnels, qu’ils soient utilisés en association ou seuls. Ce type de complément doit toujours être sous forme de gélules, comprimés, pastilles, ampoules, capsules sachets. Pour plus de détails, veuillez visiter ce site : nadora.fr

Caractéristiques des compléments alimentaires

Par définition, le complement alimentaire est une source concentrée d’un ou de plusieurs nutriments. Il ne peut remplacer une alimentation équilibrée et variée. Il est généralement spécifique à certaines conditions, cycles de vie, objectifs ou pathologies comme grossesse, ménopause, enfance. En raison du danger de surdosage du produit, il est fortement déconseillé de se soigner soi-même. Les compléments alimentaires sont des produits nouveaux, et leur entrée sur les marchés découle des problèmes de santé qui ont sévi au siècle dernier. Par exemple, on peut mentionner le scorbut, qui est une maladie liée à une carence en vitamines C. D’autres maladies sont également en cause : rachitisme, déformations osseuses. Par conséquent, les gens ont développé des suppléments afin de prévenir ces problèmes de santé. Actuellement, ils exercent plusieurs métiers : santé, forme, beauté, tonicité, et il y a des milliers de commerces disponibles.

Rôle des compléments alimentaires sur le bien-être et la santé

Comme son nom l’indique, les compléments alimentaires santé et les compléments alimentaires bien-être sont des nutriments fonctionnels ou ergotogènes, conçus pour compléter une alimentation saine et diversifiée. La nourriture que nous consommons actuellement est appauvrie. Elle contient de moins en moins de minéraux et de vitamines, et nous devons manger beaucoup de nourritures chaque jour pour éviter toute carence. Les compléments alimentaires pour le bien-être et la santé apportent des quantités nécessaires de minéraux et vitamines dans le but de renforcer le système immunitaire, métaboliser correctement les nutriments contenus dans les aliments, favoriser la perte de poids ou encore le maintenir et protéger l’organisme. Par exemple, les vitamines B sont essentielles pour une bonne absorption des protéines, des graisses, des glucides. La vitamine C peut renforcer notre immunité, mais elle est aussi liée à la santé de votre peau, des muqueuses, du cerveau et du foie. Une vitamine C doit être transportée à l’organisme chaque jour, car elle ne peut pas être stockée. De plus, les minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium sont également très importants. Le magnésium est impliqué dans la contraction musculaire, mais il peut également vous aider à mieux dormir, à mieux vous détendre et à augmenter les niveaux de vigilance et d’énergie.

Comment acheter des compléments alimentaires santé en ligne ?

La nutrition active est actuellement au centre de toutes les attentions. Pourquoi ? Les consommateurs sont de plus en plus attirés par des modes de vie actifs et sains. Ils comprennent que manger mieux chaque jour et faire plus d’exercice sont la clé de l’amélioration de la santé. Les compléments alimentaires naturels utilisent des actifs végétaux ou d’autres éléments naturels. Pour certaines personnes, ils sont très forts et peuvent même représenter un danger, surtout si nous en abusons. Avant d’acheter ou de consommer des compléments alimentaires, assurez-vous de vérifier la liste des contre-indications possibles, et ses effets secondaires. Il est recommandé également de consulter un médecin avant de commencer à prendre des suppléments. Respectez toujours la posologie indiquée sur l’emballage ou la posologie prescrite par votre médecin. Il existe de nombreux sites Internet proposant des compléments alimentaires. Certains sites web sont dédiés à une vente des compléments alimentaires, d’herbes et de produits de nutrition biologiques et naturels. Ils proposent plus de 500 compléments alimentaires de santé sélectionnés pour leurs bienfaits et leurs propriétés. Vous pouvez trouver aussi de la nourriture, des produits d’hygiène, de soin de bien-être et tout ce dont vous avez besoin à la maison. Grâce à leur équipe d’experts, ils peuvent vous fournir plus de 2 900 compléments alimentaires naturels de qualité et certifiés.

Plan du site