5 astuces pour trouver la robe de mariée parfaite

robe de mariée

Publié le : 20 octobre 20234 mins de lecture

Porter la plus belle des robes de mariée est un rêve pour toutes les filles qui s’apprêtent au mariage. Elles rêvent toutes de ce jour durant laquelle où tous les regards seront rivés sur elles, tout en étant vêtues de ce symbole d’amour qu’elle porte envers la personne avec qui elles vont passer le reste de leur vie. C’est une pièce importante qui mérite une attention particulière pour un mariage. Il est donc important de la choisir judicieusement car en outre du symbolique, la robe de mariage reste avant tout un vêtement.

Choisir sa robe selon sa personnalité ou le thème de mariage

Quelle que soit votre préférence ou la tendance robe de mariée 2023, choisissez une robe de mariée qui évite l’air déguisé. L’habit doit correspondre à votre style et à votre personnalité. Si vous appréciez le look classique, optez pour une robe à la fois sophistiquée, simple et élégante pour créer une belle image de mariée traditionnelle. Un modèle à col V accessoirisé de voile orné de diamants ou de perles sera un choix convenable. Pour un style romantique, misez sur une mousseline de soie ou un tulle avec de belles broderies aux motifs floraux. Très tendance, le mariage bohème séduit tant de mariés. Si tel est votre choix, privilégiez une robe de mariée boho pour une cérémonie en extérieur ou sur la plage. Pour un effet hippie chic, choisissez des tissus transparents et légers ornés d’accessoires modernes. Si vous êtes une amatrice du look contemporain, soyez audacieuse en optant pour une robe avec des coupes asymétriques, grandes ouvertures ou courtes pour ajouter une touche avant-gardiste à votre robe de mariée en 2023.

Trouver le bon tissu et considérer sa carnation

Pour trouver la robe de mariée parfaite, vous avez le choix entre le sur-mesure et l’achat en magasin. Dans la première optique, la couturière saura vous suggérer le meilleur modèle. Si vous décidez d’acheter en mariage boutique à Caen, personnalisez votre robe et choisissez un bon tissu. Ajustez la taille, ajoutez de la dentelle…Arrangez les détails pour adapter l’habit à votre personnalité. Pour le tissu, le choix est très vaste, pour ne citer que le mikado, le brocart, le piqué, l’ottoman et le crêpe. Granuleux au toucher, ce dernier est idéal pour les coupes volumineuses et sirènes. Blanc pur, blanc cassé, rose poudré, perle, ivoire, etc., les robes de mariée se déclinent en une infinité de couleurs. Il suffit de trouver la teinte la plus adaptée à votre carnation. Si vous avez une peau foncée, optez pour une robe de mariée de coloris blanc pur. Considérée comme la teinte favorite d’environ 90% des mariées, le blanc écru ou blanc cassé est associé au coloris naturel de la soie. Il convient à toutes les carnations.

Connaître sa morphologie et essayer à plusieurs reprises

Si vous achetez votre robe de mariée dans un magasin mariage à Rouen, choisissez un modèle adapté à votre morphologie. La robe taille haute de style empire convient parfaitement aux femmes ayant une morphologie O. Une coupe princesse vous ira à ravir si vous avez des formes. Prévoyez plusieurs séances d’essayage pour trouver la robe de mariée parfaite. Bougez, marchez, sautez…pour analyser tous les détails de la robe. Vu que vous allez vivre tant d’émotions, l’habit doit vous procurer un réel confort pour tous les mouvements.

Plan du site