Trouver les meilleurs sites web dans un portail spécialisé en ligne

sites web

Publié le : 03 mars 20213 mins de lecture

Les annuaires en ligne peuvent offrir de précieux services aux internautes, mais aussi aux propriétaires de sites web. Vous êtes à la recherche d’informations fiables et précises sur un sujet donné, et vous ne savez pas par où commencer ? Un portail spécialisé en ligne vous aidera à faire le tri parmi toutes les sources disponibles. Vous administrez un blog ou un site e-commerce et vous désirez améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche ? Là encore, un portail de sites pourra contribuer à votre visibilité digitale : découvrez comment dans ce guide pratique.

Usage n° 1 : rechercher des informations fiables et ciblées

Le premier usage possible d’un annuaire de sites comme netgo.fr consiste à rechercher des informations précises sur un sujet donné. En effet, les moteurs de recherche peuvent vous proposer des centaines de milliers de résultats pour une simple requête : dans cette mine d’informations, comment trouver celle qui répondra véritablement aux questions que vous vous posez ? Un annuaire en ligne effectue un premier tri pour vous, en recensant les sites les plus populaires ou les plus complets sur la thématique qui vous intéresse.

Usage n° 2 : améliorer le référencement naturel (SEO) d’un site

Le second usage potentiel d’un annuaire référencement consiste, comme son nom l’indique, à l’exploiter pour améliorer le positionnement de votre propre site sur les moteurs de recherche. Il vous suffit en effet d’inscrire votre blog ou votre boutique en ligne sur un annuaire de qualité pour bénéficier d’un backlink, ou lien entrant. Or, ces liens entrants font partie des facteurs d’indexation dont les moteurs de recherche tiennent compte pour évaluer la popularité, l’autorité et la pertinence de votre site web. Attention : pour que cette technique de netlinking porte ses fruits, vous devrez vous assurer de choisir des annuaires de qualité, dont la spécialisation correspond bien à votre thématique.

Usage n° 3 : se renseigner sur un secteur d’activité en ligne

Vous souhaitez créer un commerce en ligne ou lancer votre blog, et vous voulez savoir où vous mettez les pieds avant de passer à la création de votre propre site ? Un annuaire référencement pourra vous donner une vision d’ensemble de la thématique qui vous intéresse. Il vous fournira ainsi des informations sur la concurrence que vous rencontrerez dans votre secteur d’activité, mais pas seulement. Il vous renseignera également sur les contenus les plus populaires auprès des internautes, sans oublier les mots-clés que vous devrez intégrer à votre plan d’action SEO. Enfin, un portail spécialisé en ligne pourra vous aider à développer un vaste réseau de partenaires pour alimenter votre stratégie de netlinking et de guest blogging, sans perdre votre temps sur les moteurs de recherche et leurs listes interminables de résultats. Et si vous exploitiez, vous aussi, les atouts d’un annuaire digital pour booster votre visibilité sur le web ?


Plan du site