Réserver un séjour en famille au USA

États-Unis

Publié le : 08 septembre 20216 mins de lecture

À new york, vous pouvez choisir d’explorer en famille les vastes espaces extérieurs des parcs nationaux de Californie, d’apprendre à manier le lasso comme un cowboy dans un ranch ou de découvrir une autre facette de la Floride que ses parcs d’attractions. La culture polynésienne décontractée, les volcans et les plages d’Hawaï font facilement oubliés que vous êtes aux États-Unis, tandis que des villes comme San Francisco offrent un large éventail d’activités pour les familles, des musées aux visites guidées de la ville en passant par les promenades à vélo.

Séjour dans un ranch traditionnel de cowboys

Un séjour dans un ranch donne à votre famille un avant-gout du Far West, ainsi que l’occasion de profiter de la campagne, de se détendre en famille et d’essayer de nouvelles activités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les ranchs vont des fermes d’élevage où vous pouvez apprendre à devenir un cowboy aux propriétés plus luxueuses offrant du glamping et un personnel dévoué qui veillent à ce que vos journées soient remplies d’activités correspondant aux intérêts de votre famille. Et comme on les trouve dans tout le pays, du Texas aux Rocheuses, il est facile d’intégrer un court séjour dans un ranch à une visite des parcs nationaux ou d’autres attractions. Les familles peuvent séjourner dans une cabine en rondins de deux chambres, tandis que la lodge principale comprend un billard et une piscine extérieure. Des plats copieux et faits maison y sont servis chaque jour. Vous pouvez faire des promenades à cheval en groupe dans la vallée (des cow-boys expérimentés vous associeront à l’un des 60 chevaux du ranch), à la recherche d’élans, de wapitis, d’antilopes et d’aigles. Des promenades pour les familles et les enfants seulement sont, également, proposées, et le personnel du ranch peut montrer les ficelles aux débutants jusqu’à ce qu’ils se sentent en confiance. Rendez-vous sur prestige-voyages.com pour plus d’information.

Faire du glamping dans les parcs nationaux 

Avec l’apparition du glamping dans plusieurs parcs nationaux des États-Unis, c’est une autre façon de profiter des grands espaces, loin des zones les plus fréquentées. Under Canvas propose des sites de glamping dans des parcs nationaux tels que Zion, Yellowstone et les Great Smoky Mountains, mais le plus intéressant pour moi est sa base du Grand Canyon. À moins d’une demi-heure de route de la rive sud du canyon, vous pouvez dormir dans des tentes spacieuses, spécialement conçues pour les familles. Chacune dispose d’une salle de bain privée, d’un coin salon et d’une terrasse en bois donnant sur le paysage rouge rouille moucheté de genévriers. En fonction de la durée de votre voyage usa, vous pourrez choisir entre une, deux ou trois activités gratuites qui se déroulent autour du canyon, allant des randonnées guidées et des tours à vélo à l’équitation et à l’exploration en Jeep. En fin de journée, retrouvez-vous autour du feu de camp et faites griller des mores. Une autre option consiste à séjourner dans une caravane Airstream tout à fait américaine, juste à l’extérieur du parc national de Yosemite. Ces « caravanes » en aluminium brillant, conçues pour la première fois dans les années 1930, sont ancrées dans l’histoire des États-Unis.

Les plages, les volcans et la culture polynésienne d’Hawaï.

La culture hawaïenne met l’accent sur la ohana (« famille »). Vous vous sentirez, donc, bienvenu sur l’une ou l’autre des six iles principales d’Hawaï que vous visiterez. Chaque île présente une multitude d’activités pour les familles, du kayak près des chutes d’eau à la plongée en apnée avec des raies manta, en passant par l’observation des étoiles au sommet du plus haut sommet d’Hawaï, le volcan dormant Mauna Kea. Vous pouvez combiner plusieurs iles en un seul voyage pour un séjour plus varié.

Les plages sont, également, un point fort de l’archipel. Celles de la côte sud sont, généralement, plus protégées, tandis que les énormes vagues des plages du nord d’Oahu attirent des surfeurs de classe mondiale que vous pouvez observer, depuis le rivage. Pour vous plonger dans la culture polynésienne d’Hawaï, vous devez prendre part à un luau, une fête traditionnelle hawaïenne. Toute la famille peut gouter à des plats locaux comme le kalua pua’a (porc cuit à la vapeur) et le haupia (gelée de noix de coco) tout en appréciant la musique hawaïenne et les spectacles de danse hula. Rendez-vous au Nutridge Estate d’Oahu et vous pourrez, également, participer à la préparation du festin à l’aide d’un imu (four souterrain) et prendre part à des jeux traditionnels hawaïens.

Plan du site