Quels accessoires choisir pour une montre connectée ?

Montre connectée

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

Vous venez d’acquérir une montre connectée pour femme ? Vous devez en être bien fière. Cependant, vous devez savoir que même s’il s’agit d’un équipement totalement autonome, il est nécessaire de prévenir les dommages en l’équipant d’un certain nombre d’accessoires tels qu’une coque de protection, des bracelets de rechange, une station de charge, un casque Bluetooth.

Une coque de protection et un film de protection en verre trempé

Pour protéger votre smartwatch des différents chocs auxquels elle pourrait être exposée, il est recommandé de l’équiper d’une coque ou d’un film de protection. Quelle que soit la marque de la montre que vous acquérez sur un site dédié comme montresandco.com, ces accessoires sont importants.

La coque de protection

Les montres intelligentes sont de plus en plus résistantes. Cependant, pour éviter les risques de casse en cas de chute, une coque de protection de cadran est une option intéressante.

La coque de protection est en général en silicone. Elle recouvre totalement l’écran, le boitier et les protège à la fois des rayures et des impacts. Il peut également s’agir d’une coque bumper en polymère. Cette dernière entoure l’écran de la montre et protège le boitier des chocs.

Qu’elle soit en silicone ou en polymère, la coque de protection ajoute une touche d’esthétisme à votre montre connectée pour femme. Par ailleurs, cet accessoire est personnalisable et disponible en plusieurs coloris de façon à être compatible avec le bracelet de votre smartwatch.

Le film de protection

Comme avec un smartphone, il peut arriver que malgré la coque de protection, l’écran de votre montre connectée se brise en cas de choc d’une certaine violence. Pour parer à cette éventualité, vous pouvez l’équiper d’un protecteur d’écran.

Généralement en verre trempé, le film de protection est conçu pour protéger l’écran des rayures et des fissures. En outre, grâce à sa grande transparence, il peut également permettre d’améliorer la visibilité de l’écran sous le soleil. De plus, il est ultra fin. De ce fait, il n’interfère pas avec les fonctions tactiles de la montre.

Batterie de rechange et batterie externe

Une batterie de rechange n’est pas le premier accessoire auquel l’on pense en achetant une smartwatch. Mais, il est préférable de ne pas attendre que celle de votre montre rende complètement l’âme avant de vous en procurer une nouvelle. Par ailleurs, elle peut être très utile au cas où vous vous retrouvez à plat avec aucune possibilité de recharger votre batterie.

Une batterie externe ou powerbank vous sera également d’une grande utilité surtout si vous êtes du genre à bouger en permanence. Elle vous permettra de charger l’équipement à tout moment et ceci, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Toutefois, pour recharger une smartwatch, il est préférable d’opter pour un modèle capable de délivrer une charge de Qi au risque de l’endommager.

Bracelet de montre interchangeable

Les raisons d’envisager le remplacement du bracelet de votre smartwatch sont nombreuses : fermoir cassé, style qui ne vous séduit plus, etc. En effet, en plus de remplacer le bracelet de votre montre pour des raisons de praticité, vous pouvez également le faire simplement pour adapter son style à votre humeur ou à votre look du moment.

Pour le bracelet de rechange de votre montre, vous pouvez donc opter pour un bracelet en caoutchouc, en silicone, en cuir ou en acier inoxydable. Par exemple, un bracelet artisanal en cuir et en perles est l’idéal pour mettre en valeur votre montre connectée pour femme.

Accessoires de recharge

Une smartwatch fonctionne grâce à une batterie qu’il faudra recharger au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation. Pour cela, vous pouvez utiliser soit une station de charge ou un câble de charge magnétique.

Station de recharge

Une station de recharge est un accessoire indispensable dans le cadre de l’utilisation de votre montre intelligente. En effet, grâce à son fonctionnement par induction, ce chargeur sans fil vous permettra de recharger votre smartwatch soit par simple contact ou par USB. Par ailleurs, cet équipement possède en général un design très esthétique qui le transforme en objet de décoration.

L’avantage de ce type d’accessoire est qu’en fonction du modèle que vous aurez choisi, vous pourrez recharger simultanément votre smartwatch et votre smartphone. Cependant, au moment de choisir votre station de recharge, vous devez vous assurer que votre montre intelligente est compatible avec la norme Qi, qui est la norme généralement utilisée pour la recharge sans fil.

Câbles de charge magnétique

Si vous êtes du genre maladroit ou tête en l’air, un câble de charge magnétique est l’accessoire qu’il vous faut. Il vous évitera de faire tomber votre montre intelligente même lorsque vous vous prenez les pieds dans le câble.

Écouteurs Bluetooth

L’une des principales fonctions d’une montre connectée est de vous accompagner pendant l’exercice sportif. Et pour vous booster, quoi de mieux qu’une bonne musique. C’est pourquoi l’un des accessoires les plus achetés par les utilisateurs de smartwatch est le casque Bluetooth. En effet, puisqu’il est complètement dépourvu de fil, c’est l’équipement idéal pour écouter de la musique en faisant du sport.

De plus, les montres connectées ont de plus en plus de fonctionnalités. Certains modèles peuvent en effet vous permettre de passer des appels. En choisissant un casque sans fil avec réduction de bruit, vous pourrez profiter de cette fonctionnalité pendant vos voyages en bus, en train ou en avion ou dans une gare bondée.

Comme accessoire pour votre montre intelligente, vous pouvez aussi opter pour un capteur de vitesse et de cadence pour vélo. Il suffit pour cela que l’application du capteur soit compatible à celle de votre montre.


Plan du site