Quelles sont les principales branches et activités de l’ésotérisme ?

Publié le : 24 août 20214 mins de lecture

L’ésotérisme est pratiqué depuis des millénaires. Le terme vient du mot grec qui signifie « intérieur ». Il désigne donc la doctrine des choses secrètes et spirituelles. En général, l’enseignement ésotérique comprend l’intériorisation et la pratique. Mais quelles sont les différentes activités de l’ésotérisme ?

La voyance, l’astrologie, le chamanisme et le marabout

L’ésotérisme regroupe plusieurs branches. La voyance est la plus connue. En effet, c’est un don. La personne qui la pratique peut prédire l’avenir. En tout cas, on peut dire que certaines personnes sont plus douées que d’autres. Donc, choisissez très bien où vous mettez les pieds pour éviter les déceptions.

Ensuite, l’astrologie consiste à interpréter les mouvements des astres. Elle permet de mieux se connaître et de connaitre les autres de votre entourage. C’est une doctrine devenue de plus en plus répandue de nos jours.

En outre, le chamanisme est une ancienne pratique spirituelle qui a trouvé ses origines en Sibérie. Le chaman est un guide qui vous sert d’allier pour atteindre facilement votre objectif. Le marabout quant à lui a plusieurs dons en main : il peut deviner votre avenir, il est capable de changer votre vie, il peut guérir une maladie, il peut vous envouter… En bref, il est surtout connu par ses pouvoirs guérisseurs et il est capable de faire des miracles. En bref, en associant science et maggie, le pratiquant peut aller très loin.

La numérologie, le coaching, la magie blanche et la magie noire

La numérologie est une branche de l’ésotérisme. Il désigne l’influence des nombres sur un individu. En faisant des jeux de nombres, le numérologue peut vous lire votre avenir et analyser votre personnalité. En outre, le coaching est l’accompagnement d’une personne pour l’aider à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Le coaching regroupe plusieurs domaines d’activités : sportif, musical, de vie…

La magie blanche est cependant un don que la personne qui l’exerce peut exploiter à sa manière. Et, la magie noire est un pouvoir maléfique qu’une personne peut exercer sur autrui.

Attention ! La sorcellerie est aussi une forme courante qui englobe la magie noire, la magie blanche et le vaudou.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que science et maggie peuvent parfois faire bons ménages.

Les rêves prémonitoires, la télépathie, l’exorcisme et la prière

Les rêves prémonitoires, c’est un rêve qui se réalise ! Parfois omises, elles font parties intégrantes de l’ésotérisme. Seulement, il faudrait recourir à un voyant pour les interpréter. La télépathie, c’est lorsque vous vous apprêtez à appeler quelqu’un, il frappe à la porte, vous voulez appeler votre enfant pour rentrer, il est déjà en route… Et la prière est une pratique très courante chez ceux qui ont foi en Dieu. Et enfin, il y a l’exorcisme qui est encore tabou jusqu’à présent et la communication avec les morts !

Plan du site