Quelle rampe de phare LED choisir ?

rampe de phare

Publié le : 20 octobre 20236 mins de lecture

De nos jours, beaucoup de voitures sont équipées de phares LED. Une rampe de phare LED reste une bonne alliée pour élargir le champ de clarté d’un véhicule. L’usage d’un phare LED offre plusieurs avantages pour une automobile. Cependant, il faut bien choisir la rampe de phare LED pour procurer de ses bienfaits.

Les avantages d’éclairage LED pour le véhicule

Le LED a la forme d’une mini ampoule qui produit de la lumière après son passage sur un courant électrique. En fait, l’éclairage LED est assis sur plusieurs semi-conducteurs. Pourtant, il ne se base pas sur un système de filament. Le LED a commencé par habiller les lampes arrière d’un véhicule avant de se culbuter sur tous les compteurs de conduite.

La lampe LED présente de nombreux avantages. Parmi eux, le LED s’allume très rapidement. Sa rapidité d’allumage se fait de 2 à 15 millisecondes environ. En plus, il consomme moins d’électricité par rapport aux ampoules ordinaires. Pour un clignotant, il indique une puissance de 10 watts. Par contre, les ampoules classiques varient entre 150 et 300 millisecondes et affichent 21 watts d’une puissance lumineuse du clignotant. De ce fait, le LED utilise fréquemment la batterie. Ainsi, la durée de vie de la batterie s’améliore. De plus, l’éclairage LED dure plus longtemps et peut atteindre la durabilité de la voiture.

D’ailleurs, ce type de la lumière est maniable. Le LED ne brûle pas lorsqu’on la touche. Il s’intègre facilement aux petits espaces. Pour trouver une rampe de phare camion, vous pouvez visiter richter-equipements.com.

Bien choisir la rampe de phare LED de sa voiture

Quand vous cherchez des ampoules LED à utiliser comme phare projecteurs ou feux de route, vous devez vérifier quelques éléments. Pour faire le bon choix de votre rampe de phare LED, il faut tenir compte de ses fonctionnalités.

De nos jours, les accessoires et équipements d’éclairages présentés sur le marché sont étendus. En fait, il y a un large choix de ces produits et de ses fonctionnalités. Évidemment, il faut prendre en compte de ses caractéristiques.

  • La taille : elle reste le premier détail à considérer lorsqu’on décide d’acheter une rampe de phare LED. Une rampe à LED plus grande présente plus d’ampoules et plus d’éclat. Pour la forme, elle n’est pas vraiment une caractéristique importante. Pourtant, vous pouvez choisir la forme qui vous plaît. Il y a la rampe à LED à droite, et la rampe à LED incurvée.
  • Le nombre de rangées : ceci dépend de votre préférence personnelle. Sur le marché, vous pouvez trouver de petites rampes de phares et de longues rampes de phares LED.
  • Le type de faisceau : il y a des rampes de phares à faisceaux spot, projeté et combiné. Elles ont ses propres atouts. Le modèle de faisceau spot est étroit, et atteint une grande distance. Le modèle de faisceau projeté est large, mais un peu profond. Le modèle combiné réunit les 2 modèles.
  • Sa résistance : pour profiter de ses conduites, choisissez une rampe de phare qui résiste à l’eau, aux saletés, au choc et aussi au vent. Grâce à sa résistance, vous pouvez rouler, peu importe le type de route et les conditions météorologiques.

D’autres avantages d’une rampe de phare LED

La technologie LED devient de plus en plus répandue. La rampe de phare LED surpasse les ampoules halogènes et les phares au xénon. Elle dispose une portée de distance plus de 300 mètres. En choisissant ce type de phare, votre véhicule a un style original et personnalisé. Les LEDS offrent plusieurs formes de feux et une large gamme de coloris. Effectivement, ceci permettra à votre voiture d’avoir un look moderne et unique.

De plus, les lampes LED se marient parfaitement à tous les types de voitures comme les Renault, 4X4, quad, etc. évidemment, il y a une rampe de phare camion. On recommande vivement l’usage de rampe en off road et la nuit quand il y a moins de circulation. Enfin, sa durée de vie est 10 fois supérieure aux ampoules classiques.

Comment installer votre rampe de phares LED ?

Avant d’installer votre rampe de phare LED, pensez à bien déterminer son emplacement. L’emplacement varie en fonction de son utilité et d’ordre d’esthétique. Pour commencer, utilisez un support de fixation. Ceci permet de positionner la bande LED au lieu désiré.

Pour un 4X4, l’installation se fait facilement. Il suffit d’appuyer sur la galerie de toit ou sur le pare-buffle. Il y a aussi d’autres supports qui présentent un travail très qualitatif. Concernant la connexion et l’installation de la lampe LED, vous devez débrancher la batterie. Ceci évitera le risque lors du montage et le court-circuit. Après, vous pouvez connecter l’alimentation et faire la vérification de l’agencement. En tout cas, demandez l’aide d’un professionnel en cas de doute. Un professionnel peut vous donner de conseils ou encore vous aider à installer votre rampe.

Plan du site