Quelle différence entre un PC et un PC gamer ?

pc gamer

Publié le : 04 juin 20227 mins de lecture

De nos jours, les jeux vidéo font partie de l’univers des jeunes.Ils ont accès à ces jeux sur différentes dispositifs, tels que, l’ordinateur, les consoles, le PC Gamer et le PC bureautique. Focus sur la différence entre ces deux supports et les raisons d’investir dans un PC Gamer.

L’atout principal d’un PC Gamer

L’unité centrale, en abrégé UC, indique le boîtier d’un PC et tous les composants qu’il comporte : processeur, carte mère, mémoire et d’autres éléments à l’exception des différentes périphériques comme l’imprimante, l’écran, etc…

 

Sachez qu’un PC se compose notamment d’une unité centrale, d’un écran, d’une souris et d’un clavier.

 

Mais quelles sont les diverses parties qui assemblent un PC ? La logique d’un ordinateur se divise en deux parties comme vous le savez : le logiciel et le matériel.

 

Le processeur est le composant le plus essentiel d’un PC. Autrement dit, c’est le cerveau d’un PC. Le processeur occupe la lecture de toutes les instructions quand un PC effectue un ou plusieurs programmes. À voir www.infomaxparis.com

 

Principalement, l’utilisation d’un PC Gamer fixe est d’éviter les jeux de mauvaise qualité, les lags et surtout les bugs. En effet, c’est une machine qui est conçue spécifiquement pour le jeu grâce à sa puissance et ses capacités supérieures à un ordinateur bureautique. En effet, quelle que soit la puissance de votre machine, vous pourrez toujours l’utiliser pour faire bien d’autres tâches. Par exemple, vous pourrez toujours l’utiliser en bureautique, pour le dessin ou même pour la programmation.

Un graphisme de très haute qualité

Le graphisme qu’offre les PC Gamer est de meilleure qualité que celui des consoles. Par conséquent, l’une des bonnes raisons d’investir dans un PC Gamer est que le jeu est bien plus beau et plus développé que sur une console.

Il existe plusieurs raisons de miser sur le laptop gamer. Ce dernier offre une multitude d’applications comme : surfer sur internet ou regarder un match. Quand vous aurez la machine, le choix est illimité. L’utilisateur d’un PC Gamer peut jouer, regarder des films, éditer des vidéos ou encore travailler. Le prix d’un PC Gamer dépend du type de jeux que vous voulez télécharger.

Les autres avantages d’un PC Gamer par rapport à un PC

Tous les systèmes de jeu ne sont pas overclockés, mais l’option peut être utile. Un i7 est une puce “verrouillée”, elle peut être overclockée avec quelques ajustements rapides dans le BIOS, ce qui permet aux joueurs de pousser le CPU à des niveaux de performance supérieurs aux spécifications du fabricant.

 

-L’importance d’un refroidisseur

 

Le watercoolling est un refroidisseur à l’eau de grande performance, tout ce que vous trouviez de mieux, mais il y a aussi des refroidisseurs à air haut de gamme. Les CPU et les GPU haut de gamme produisent beaucoup de chaleur et le fait de garder ces composants au frais et bien ventilés pendant un jeu prolongé empêche le bégaiement, les retards et autres problèmes de performance liés à la chaleur. En utilisant le refroidissement à l’eau, nous pouvons augmenter la surface disponible pour dissiper la chaleur et déplacer plus efficacement cette chaleur loin de ces composants. Les composants overclockés produisent encore plus de chaleur et à un certain point, pour pousser la performance plus loin, le refroidissement à l’eau devient nécessaire plutôt que simplement optionnel.

 

-Overclocké, haute vitesse

 

Votre tableur Excel peut ne pas se soucier beaucoup de la vitesse à laquelle les choses entrent et sortent de la RAM tant qu’elle est suffisante. Mais pour un jeu à haute vitesse, il est possible qu’une RAM rapide avec une faible latence peut avoir un impact significatif sur les fréquences d’images. Il est donc également intéressant d’avoir des barrettes de mémoire vive avec dissipateur thermique et un certain niveau d‘overclockling.

 – La gestion des différents câbles

Lorsqu’on ouvre le couvercle d’un PC et un arc-en-ciel de câblage apparaît, on peut comprendre le besoin d’un flux d’air efficace de la part des joueurs. La gestion efficace des câbles permet d’éviter l’accumulation de poussière dans le châssis et d’améliorer le flux d’air qui prévient l’écart thermique et réduit surtout la chaleur. Dans un PC gamer fixe, vous devez bien réfléchir à la manière dont vous acheminez les câbles entre les divers composants.

 

-Un stockage performant

Presque tous les jeunes apprécient les jeux. Ils n’aiment pas du tout les chargements trop longs. Un stockage performant est synonyme de disque dur qui tourne à plus de 7200 tr/min ou dans les zones où les SSD et les disques en rotation en RAID sont utilisés pour des performances supérieures.

 

-Vitrines, fenêtres et lumières personnalisées

Une plus grande attention a été accordée à l’esthétique des PC conçus pour les jeux. Le bon fonctionnement d’un PC Gamer est important, mais une touche particulière doit être portée à l’esthétique et à l’apparence d’un ordinateur de jeu. Notez que même les PC de jeu moins coûteux font l’objet d’une attention particulière.

Les autres éléments essentiels à retenir

Le PC Gamer est comme un puits sans fond dans lequel les passionnés de PC peuvent dépenser beaucoup d’argent de manière facile. Vous pouvez simultanément atteindre un niveau très élevé de performance et de qualité pour un budget modeste. La partie la plus importante d’un ordinateur de jeu est qu’il ait la puissance suffisante pour jouer des jeux à la résolution cible et au FPS d’image suffisant.

 

 

 

Plan du site