Quelle devrait être la profondeur de votre piscine hors sol et semi-enterrée ?

piscine hors sol

Publié le : 05 juin 20224 mins de lecture

Les piscines hors-sol et semi-enterrées sont populaires. Bien qu’elles soient un compromis par rapport aux piscines creusées, elles partagent certaines caractéristiques. La profondeur est l’un des compromis que vous obtenez avec une piscine hors sol.

Comment choisir son type de piscine ?

Les lois et règlementations municipales sont des éléments à prendre en compte lorsque vous décidez de la profondeur de votre piscine semi-enterrée ou hors-sol. Il existe des règlements qui régissent la profondeur de votre piscine. Ces lois sont conçues pour assurer la sécurité autour des piscines et optimiser la construction autour des zones résidentielles. En plus de la fiabilité des sols, la sécurité est obligatoire lors de l’installation d’une piscine. Il est souvent préconiser d’installer des abris pour sécuriser votre piscine. Certaines solutions comme les abris amovibles sont utiles. Les abris de piscine hors sol sont une excellente option pour protéger votre piscine des intempéries. Ils sont faciles à installer et à enlever, ce qui vous permet de profiter de votre piscine toute l’année. Les abris de piscine amovibles offrent également une excellente isolation, ce qui vous permet de garder votre piscine hors sol à une température constante.

Pourquoi se renseigner sur les réglementations avant d’installer une piscine ?

Avant de vous lancer dans un projet ambitieux de construction d’une piscine profonde, consultez les lois de votre commune. La profondeur de toute piscine est un élément important. Si vous avez de jeunes enfants, une piscine peu profonde peut être l’option la plus sûre. Cependant, si vous avez des nageurs expérimentés à la maison, une piscine profonde sera la mieux adaptée à votre jardin. Bien que vous soyez limité par la taille des piscines hors-sol, vous pouvez tout de même profiter d’une certaine profondeur. Avec la bonne équipe de construction et d’installation, vous pouvez obtenir les dimensions que vous souhaitez pour votre piscine.

Piscine creusée ou piscine hors sol ?

Une piscine creusée n’est pas limitée en termes de profondeur. Si vous avez l’espace et l’argent, vous pouvez aller aussi profond que vous le souhaitez. Enfin, seulement aussi profond que les lois municipales le permettent. D’autre part, les piscines hors sol ont souvent une profondeur de 1,5 mètre. Les piscines semi-enterrées sont plus profondes, mais la grande question qui se pose est la suivante : quelle est la profondeur de ces piscines ? Ce qui est plus surprenant, c’est que ces piscines peuvent même avoir une extrémité profonde. La plupart des piscines hors sol sont disponibles en trois hauteurs de paroi. Cependant, la hauteur de l’eau se situe souvent autour de 2,5 mètres. Les liners extensibles, en particulier, permettent une profondeur supplémentaire autour du centre de la piscine. Bien que les liners de piscine standard soient extensibles, les liners extensibles ont plus de matériau vinyle latéral. Par conséquent, vous obtenez un mètre de profondeur supplémentaire au centre de la piscine. Les liners extensibles permettent d’orienter la piscine hors-sol vers le fond. Les piscines creusées offrent une liberté de conception tandis que les piscines hors-sol permettent une utilisation économique de l’espace.

Les avantages des piscines semi-creusées

Les piscines semi-creusées sont un excellent compromis et offrent le meilleur des deux mondes. Les piscines sont enfouies jusqu’à 75 % dans le sol, offrant un design unique dans le jardin. Le plus souvent, une terrasse est installée autour de la piscine pour en accentuer l’attrait esthétique. Les piscines semi-enterrées peuvent atteindre de grandes profondeurs. De plus, elles n’ont pas besoin d’un sol plat comme la plupart des piscines hors sol. Les piscines semi-creusées peuvent être aussi profondes que les piscines creusées. Le mur surélevé autour de la piscine sert principalement à préserver l’intimité. L’installation des piscines semi-enterrées doit être effectuée par des professionnels. Ils donneront les meilleures recommandations pour les dimensions structurelles et la conception.

Plan du site