Prendre de belles photos durant des vacances en famille

Publié le : 23 novembre 20206 mins de lecture

Les photos sont très importantes pendant les vacances en familles pour retranscrire votre voyage en général, par exemple le trajet parcouru, les souvenirs inoubliables, vos sensations et vos émotions. Si vous ne photographiez pas, vous serez un peu frustrés, lorsque vous serez rentrés chez vous, car il n’y a rien à retenir de votre voyage. Quels sont alors les conseils pour prendre de belles photos durant votre séjour en famille ?

Assurez-vous que tout est bien prêt.

Pendant vos vacances, il faut que votre appareil photo soit toujours disponible. Pour y assurer, pensez à réserver une seconde carte mémoire ou une batterie de rechange, afin de prévenir tout imprévu. Plusieurs appareils photo sont ravitaillés par des piles standards qui ne sont pas difficiles à trouver. Si votre appareil photo utilise une batterie, prévoyez pour que celle-ci aille bien fonctionner jusqu’à la fin de la journée. Vous devez assurer donc si le rechargement est possible à l’endroit que vous irez. Ainsi, il est toujours mieux de porter un adapteur pour prises électriques. Les photographes passionnés mènent avec eux un filtre de protection neutre, un filtre polarisant et un filtre de densité neutre. Si votre appareil photo est lourd et encombrant, cependant, vous souhaitez faire des photos nécessitant de longues expositions, il faut que vous soyez équipé d’un trépied. D’ailleurs, si votre appareil est petit, un Gorillapod sera parfait, car il est très flexible et faciliter votre changement de position. Pour stabiliser votre appareil, vous pouvez employer aussi le système D, en utilisant par exemple un paquet de riz ou bien du sable. Vous pouvez aussi utiliser des coussins spécialisés pour la photographie. voyage destination

Effectuez de jolis portraits.

Quand il y a un soleil de plomb, cela forme des ombres sous les yeux. Pour éviter ce problème, il est mieux de prendre la photo à un lieu que la lumière du soleil est moins éclatante ou bien utiliser le flash. Ce dernier peut être utile même par temps nuageux, car il offre une atmosphère plus chaleureuse à l’image. Il diffuse un léger éclat aux yeux et le soleil semble encore là. En mode automatique, le flash est inactivé lorsqu’il y a de la lumière. Dans ce cas, vous devez activer la fonction flash pour que l’appareil le produise. Si l’effet ne fait pas réaliste et le résultat donne un visage trop clair, réglez l’exposition au flash. Ainsi, la puissance de ce dernier sera réduite. Si vous voulez prendre des détails dans un lieu lumineux, cette fonction est aussi utile. Pour faire de plus beaux portraits, vous devrez utiliser le zoom et augmenter la distance. La meilleure distance focale débute à peu près de 50 mm et peut atteindre jusqu’à 150 mm.

Clichez un paysage.

Même si plusieurs voyageurs admirent le soleil, les photos de voyage prises lors d’un temps orageux avec des nuages noirs peuvent se révéler très intéressantes. La segmentation classique d’une image devra être : 1/3 de ciel et 2/3 de paysage. Si le ciel est gris, réalisez en sorte que la ligne d’horizon est installée plus haut. Mettez en valeur le premier plan et expulsez la tristesse de l’image. Pour les prises de vue grand-angle, essayez de trouver un détail qui va attirer le regard. En général, sur une photo de paysage, aucun être vivant n’apparaît. Cependant, peut-être, il est intéressant d’avoir un individu sur la prise de vue pour les photos panoramiques. Si vous ne voulez pas un personnage, utilisez quelque chose d’autre, comme une vache, des moutons, des chevaux… pour attirer le regard. Vous devrez garantir que la ligne d’horizon soit bien droite. D’ailleurs, le ciel bleu entraîne beaucoup de luminosité ce qui crée souvent un problème d’exposition. Soit le ciel parait intense et le paysage est trop sombre, soit le ciel perd de son contour et le paysage semble merveilleux. Plusieurs appareils photo ont une fonction HDR qui corrige les contrastes entre zones sombres et zones illuminés. Si le vôtre n’a pas cette fonction, vous pouvez introduire de l’ombre ou de la lumière avec la correction d’exposition (+/— ).

Capturez les détails.

Les photos détaillées enrichiront votre collection de photos de voyage. Veuillez activer le mode gros plan quand vous vous approchez de petits sujets. Si l’arrière-plan est trop caché puisque votre sujet occupe beaucoup de place, ça veut dire que vous vous rapprochez trop. Faites bien attention au lieu où l’autofocus définit la netteté parce que généralement, c’est l’endroit idéal pour saisir tous les détails importants. Pour définir les détails, si vous ne permettez pas le zoom avec fonction macro, vous pouvez employer l’écran. Il existe aussi des lentilles admettant des effets capricieux. Par rapport à une lentille produisant un effet bien précis, si la qualité d’image n’est pas optimale, c’est une approche moins précieuse qui vous consentira de tenter beaucoup d’expériences. Toutefois, à cause de la différence, certaines personnes ne font pas attention aux mêmes détails. Surprenez-les en mettant en lumière les détails que vous seul avez fait attention.

 

 

Plan du site