Pourquoi partir en Arménie lors de vos prochaines vacances ?

Partir en Arménie

Publié le : 27 juin 20226 mins de lecture

Vous recherchez une destination de vacances idéale pour la famille, en couple ou entre amis ? Alors pensez à un voyage en Arménie. C’est une destination fabuleuse et pleine d’activités. L’Arménie est située dans le Caucase montagneux et dispose de tous les atouts dont peut rêver un voyageur avide de découvertes et de plaisirs.

Choisir l’Arménie pour les prochaines vacances

Si vous rêvez de partir à la découverte d’un pays hors des sentiers battus qui en plus n’est pas trop éloigné, optez pour un voyage en Arménie. Les paysages et les plages sont superbes, la gastronomie d’une grande richesse, les découvertes culturelles et les activités nombreuses et le climat très agréable. Elaborez un voyage personnalisé en vous rendant sur terredarmenie.com un spécialiste de la destination. L’Arménie est un pays situé plus précisément en Transcaucasie entre la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et la République d’Iran. La destination est très prisée en raison de la beauté des paysages et des nombreuses activités. Erevan, la capitale est une ville fascinante qui permet de découvrir des lieux fascinants. Le christianisme est religion d’Etat et les monastères et sites religieux sont très beaux. A Erevan, magnifique jardin botanique permet de s’adonner à la méditation dans un cadre magnifique. Il faut savoir que l’Arménie fut le berceau des premières civilisations chrétiennes et c’est pourquoi voyager en Arménie signifie aussi voyager dans le temps en découvrant des trésors soigneusement conservés. Contacter un expert de la destination permet de concocter ensemble, un séjour sur-mesure qui répond en tous points à vos goûts et à vos envies.

Voyage sur-mesure en Arménie

Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous pourrez voir et faire lors d’un séjour en Arménie. Vous pourrez découvrir des musées incontournables, des sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore visiter de magnifiques villages comme celui de Dilijan. Le monastère de Khop Virap situé dans la vallée du mont Ararat, véritable symbole national du pays, est l’un des premiers monastères de l’ère chrétienne. C’est un haut lieu de pèlerinage et la vue y est absolument splendide. Très longtemps, le palais adjacent au monastère fut la résidence d’été des familles royales arméniennes. Le monastère figure au patrimoine mondial de l’humanité. Ce monastère est un incontournable et figure à tous les programmes de circuits en Arménie, vous ne risquez donc pas de le manquer.

Les meilleures choses à voir et faire en Arménie

Un circuit en Arménie passe forcément par la petite ville de Dillijan située en bordure du parc national puis par celle d’Alaverdi qui se niche au fond d’un canyon. Cette région de l’Arménie proche de L’Azerbaïdjan et de la Géorgie est souvent appelée l’Arménie suisse car les paysages de montagne sont à couper le souffle : montagnes, forêts profondes, sources chaudes et lacs splendides. Ici, vous serez à 5165 mètres d’altitude avec une vue sur Erevan au loin. L’endroit est idéal pour pratiquer la randonnée en famille ou avec vos amis. Vous pouvez par exemple, randonner à travers les collines du parc national pour aller jusqu’au monastère d’Hagharstin qui se trouve à une dizaine de kilomètres. Le monastère médiéval de Gherart, le monastère de Tatev sont des visites incontournables qui peuvent donné lui à de magnifiques randonnées. Si vous êtes passionné de randonnée, vous pouvez demander à votre voyagiste de vous organiser un circuit en Arménie, point fort randonnée. La version paysages de montagne en 4X4 est également possible. L’œnotourisme est également possible en Arménie. Vous pourrez combiner des visites de monastères et de caves comme la cave Hin Areni. Pour organiser un programme de visites Arménie, ne manquez pas de prévoir un peu de temps pour visiter la capitale Erevan qui en vaut vraiment la peine. Parmi les visites incontournables celles du Musée du génocide arménien, le Cafesjian Center of the Art, l’Institut de recherche sur les manuscrits anciens, l’Ararat Museum, le Parajanov Museum et le Tsitsernakaberd Museum. Erevan est une ville incroyablement accueillante où l’on a envie de passer du temps. Les passionnés d’art et d’histoire auront doublement plaisir à découvrir cette ville hautement intéressante. Dans le cadre, d’un voyage sur mesure, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner d’un guide pour ne rien manquer et organiser son temps de manière optimale en fonction de ses envies.

Plan du site