Pourquoi investir dans un pack Wing Foil ?

pack Wing Foil

Publié le : 18 juin 20226 mins de lecture

La pratique de Wing foiling sur mer ou sur terre présente plusieurs avantages. Cette nouvelle activité sportive à la fois nautique et ludique permet notamment de vivre des sensations uniques en matière de glisse avec bien moins de difficultés que le Windsurf et le Kitesurf. Cependant, pour bien profiter de ses avantages, il est indispensable d’investir dans l’achat d’un pack wing foil. Ce kit complet est spécialement dédié à tous les débutants dans le foil souhaitant pratiquer cette activité en toute facilité, simplicité et sécurité.

Le pack de wing foiling : facile et simple à utiliser

Quand on pratique le Wing foiling, après avoir essayé le Windsurf ou le Kitesurf, tout semble plus facile à réaliser. D’une part, les équipements qu’on utilise pendant l’activité sont quasiment minimalistes. Il suffit notamment de gonfler le Wing et placer le foiling. Si le pratiquant opte pour le pack contenant une planche gonflable, il peut ranger tous les accessoires indispensables au Wing foiling dans un seul sac.

Il s’agit d’ailleurs du moyen idéal pour préparer et transporter le kite foil n’importe où. Le pack est léger, le pratiquant du foiling n’est pas dans l’obligation d’avoir des straps, une grande voile, un harnais… En quelques minutes, tout son matériel de Wing foiling est prêt à être utilisé dans l’eau. Ainsi, s’il a une heure de temps, il peut naviguer pendant plus de 50 minutes.

Ensuite, le premier lancement sur mer est très facile. En fonction du type de spots, le débutant dans le foiling peut prendre son départ sur une cale ou bien sur la plage. Le retour peut également se faire en toute simplicité. Même si le vent baisse, avec un volume suffisant pour mobiliser les planches, il est possible de rentrer en naviguant doucement, et ce contrairement au Kite qui oblige la pratique de la nage pour rentrer. Si le vent monte, on peut facilement rentrer à la terre ferme en toute sécurité, avec moins de risques que dans la pratique de Kitesurf. Enfin, le fait de choisir un pack Wing Foil consiste en quelque sorte à acheter un équipement polyvalent de qualité supérieure.

Le pack de Wing foiling : moins de conditions au niveau des vagues et du vent

L’un des avantages du Wing foiling est que le pratiquant peut facilement naviguer par vent faible. Il est possible de démarrer un décollage même à un vent de 7 à 8 nœuds. Autrement dit, cela n’exige pas le fait de trouver de grosses vagues pour être pratiqué. De ce fait, il est tout à fait possible de surfer au niveau des vagues molles.

En plus d’être praticable sur les faibles conditions, le pack de planche foil offre une large sélection de spots et de nombreuses occasions de naviguer et de surfer. Certaines côtes sont dépourvues de vagues, comme le lac Léman en Suisse ou la partie sud de la France. Pourtant, avec un faible vent et du clapot qui se lève, un débutant peut facilement surfer sur la houle de vent avec un kit de Wing foiling. De ce fait, nul besoin de trouver des conditions majestueuses comme à Hawaii, il suffit notamment d’avoir un vent pour s’éclater sur mer.

Le pack de Wing foiling : accessible à tous les niveaux

L’utilisation d’un pack wing foil n’exige pas de conditions physiques précises. C’est ce qui rend l’activité accessible à tous, en termes de gabarit, d’âge ou de niveau. Effectivement, toute la famille peut se lancer dans la pratique du foiling, ce qui rend les sorties sur mer encore plus cool. De 8 ans à 80 ans, chacun peut trouver son propre rythme. À vrai dire, le Wing foiling n’est pas une activité sportive traumatisante étant donné que les vitesses sont moins faibles par rapport à celles que l’on peut trouver sur le WindFoil ou le KiteFoil.

Par ailleurs, le Wing Foiling est un sport nautique où il est tout à fait facile de progresser. Un débutant arrive à voler en seulement 2 h d’apprentissage. En plus, il n’a pas besoin d’investir dans de nombreux matériels. Il suffit d’acquérir un pack de Wing foiling comprenant un foil, une planche et une aile. Le Wing foiling s’écarte aussi des mentalités souvent vaniteuses de quelques sports nautiques. Ici, on sort du bord et de la foule pour se recentrer uniquement sur sa pratique à titre personnel. En foiling, on prend du plaisir entre un petit groupe, nul besoin d’être à proximité du bord de la mer pour épater les vacanciers sur la plage.

Le pack de Wing foiling : un équipement pour une activité sportive complète

Le kite foil fait travailler les jambes et les muscles du dos grâce au pumping avec les bras et les jambes sur la Wing pour naviguer. On a l’impression d’optimiser tous les muscles pendant la pratique de l’activité. Il s’agit également d’une pratique intéressante pour la santé du cœur. En effet, avec la planche foil, on travaille surtout sur l’endurance et non pas sur l’intensité.

D’ailleurs, le Wing foiling est accessible à tous, y compris et surtout les femmes. À cela s’ajoute le fait que le travail physique est inférieur à d’autres sports nautiques, et donc la récupération peut se faire en toute facilité. En outre, en respectant quelques règles de sécurité, le foiling est l’un des sports sur mer les plus rassurants.

Plan du site