Parking à Paris-Orly : les meilleurs endroits pour se garer

Parking à Paris-Orly

Publié le : 04 mai 20225 mins de lecture

Planifiez-vous un voyage et êtes-vous à la recherche d’un endroit pour garer votre voiture à Paris-Orly ? L’aéroport d’Orly dispose de nombreux parkings qui présentent chacun des caractéristiques différentes. Il peut donc s’avérer difficile de choisir un parking sécurisé à Orly. Trouvez toutes les informations sur les meilleurs endroits pour se garer durant vos passages à l’aéroport.

Parking à Paris-Orly : comment trouver le meilleur emplacement ?

Etant le deuxième aéroport de France, l’aéroport d’Orly est très fréquenté tous les jours. Ainsi, son parking est massivement exploité comme celui du parking Roissy CDG. Se trouvant à environ 10 km du centre de Paris, l’aéroport dispose de parkings officiels à savoir : le parking P2 pour Orly 1 et 2, le parking P3 pour Orly 3, le parking P4a, P4b et P4c pour Orly 4. Ces parking sont notamment proches des terminaux. Des places pour véhicules électriques sont aussi disponibles sur ces parkings. En plus, des parkings plus ou moins éloignés des terminaux s’ajoutent à ces parkings officiels pour permettre aux voyageurs de garer facilement leurs véhicules. Ils sont proposés à des prix moins chers par les opérateurs de stationnement. Ces derniers peuvent même vous proposer une location mensuelle de parking à Orly si vous voyagez régulièrement. A part cela, vous pouvez choisir une formule premium dans le P3 si vous souhaitez avoir le meilleur emplacement de parking pour Paris Roissy.

Comment choisir un parking à l’aéroport d’Orly ?

Il existe de nombreux critères qui doivent être pris en compte pour trouver le meilleur parking à l’aéroport d’Orly. Tout d’abord, le budget que vous voulez allouer pour le parking constitue un élément déterminant. Les parkings proches des terminaux de départ conviennent très bien pour un profil business. Avec aerpark Paris, vous pouvez très bien choisir entre des parkings officiels ou des parkings d’hôtels. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’opter pour un parking avec service voiturier, un parking sécurisé ou couvert. Par contre, il existe des parkings plus éloignés qui sont moins chers si vous disposez d’un budget limité. Vous devez aussi considérer la quantité de vos bagages. De plus, le choix de l’endroit où garer votre voiture doit se faire en fonction du nombre de jour de votre voyage ainsi que le nombre et le poids de vos bagages. Un parking avec navette gratuit suffit si vous avez un bagage léger. Tandis qu’un parking officiel à proximité de l’aéroport d’Orly est nécessaire si vous voyagez en famille. Par ailleurs, un parking longue durée est conseillé si vous planifiez de prolonger votre voyage. A part cela, n’hésitez pas à évaluer le rapport qualité-prix de votre location de parking dans la durée surtout si vous voyagez régulièrement.

Comment réserver un parking à Paris-Orly ?

Vous vous demandez peut-être comment réserver un parking si vous devez arriver en voiture pour prendre l’avion depuis l’aéroport à Paris-Orly. Pendant toute la durée de votre voyage, vous pouvez garer facilement votre véhicule dans un parking de l’aéroport. Pour cela, il convient de faire une réservation à l’avance auprès d’un opérateur de stationnement comme aerpark Paris pour pouvoir déposer votre véhicule dans un parking sécurisé et dans le meilleur emplacement. Si vous choisissez la formule moins chère, un service de navette est mis à votre disposition pour vous permettre d’arriver à votre terminal à l’aéroport et pour vous prendre lors de votre retour. Vous pouvez aussi réserver parmi les parkings officiels disponibles sur le site officiel du professionnel en charge de la gestion des parkings. La réservation est généralement gratuite. En quelques clics, vous n’avez qu’à choisir l’heure de votre arrivée et de votre départ ainsi que le nombre de jours où vous allez laisser votre voiture dans le lieu de stationnement choisi.

Plan du site