« Lunettes pour Tous » : La start-up qui a bousculé le marché des opticiens

Lunettes pour Tous

Publié le : 05 juin 20236 mins de lecture

Fondateur de la start-up « Lunettes pour tous », Paul Morlet  a révolutionné le marché de l’optique en France. Il a pu attirer beaucoup de clients grâce à des lunettes à des prix défiant toute concurrence. Cet entrepreneur visionnaire a su allier audace et savoir-faire pour arriver à concrétiser ses principaux objectifs. Focus sur le parcours d’une start-up qui fait parler depuis sa création.

L’histoire de Paul Morlet

Paul Morlet est un jeune entrepreneur venant de la région lyonnaise. A seulement 27 ans, il s’aligne avec les plus grands du secteur de l’optique et joue désormais dans la cour des grands. La start-up voit le jour en 2004. En seulement quelques années, ce jeune entrepreneur détient plus d’une dizaine de magasins dans toute la France et emploie plus de 400 salariés. On assiste donc au succès de Paul Morlet management.

Un concept novateur

Paul Morlet management découle d’un concept très simple. L’objectif étant de vendre des lunettes à 10 € et prêts en seulement 10 minutes. Les connaisseurs n’ont pas pu prévoir le succès de cette entreprise étant donné que cet objectif est impossible à réaliser si l’on considère la conjoncture économique.

En campant sur ses positions, Paul Morlet a su définir un modèle économique qui se base sur la vente d’un volume important de lunettes en ayant des marges assez réduites. Il faut noter que les lunettes commercialisées par la start-up ne requièrent pas une ordonnance. Cela a facilité la vie de plusieurs personnes d’autant plus qu’elles n’auront pas attendre des jours pour avoir leurs lunettes. L’examen de vue et les consultations sont gratuits. Le concept Paul Morlet Management répond à toutes les exigences des clients en alliant qualité de service et rapidité.

Pour mettre en place et augmenter la visibilité de la start-up, le jeune entrepreneur a su profiter pleinement des avantages des plateformes sociales. Il n’a pas hésité à envoyer ses lunettes à diverses stars et ne tardera pas à faire le buzz. Cela a boosté les commandes de lunettes.

Un leadership gagnant

La start up est le fruit d’un leadership basé sur l’audace et la ténacité. Le fondateur révèle que le secret d’une start-up à succès est la détermination. Il faut tout mettre en œuvre pour réussir et toujours garder un objectif et une vision précise. Il a toujours su être un modèle pour les salariés et ceux qu’il dirige en les motivant, les soutenant et facilitant la communication entre eux. Cela a conduit au  succès à long terme que la start-up connaît aujourd’hui.

En plus du leadership, la start-up a pu décoller grâce à des partenaires d’affaires de renom qui ont pu apporter les subventions nécessaires. Il est évident que débuter dans entrepreneuriat requiert des moyens financiers assez conséquents. En plus d’octroyer des fonds, les partenaires financiers peuvent fournir des conseils financiers complets, un soutien et une vision pour les grands projets. Ils vous fournissent des conseils avisés sur la stratégie financière et les implications en termes de revenus et de capital des propositions. Ils veillent également à s’assurer que les risques financiers sont identifiés  en fournissant une assurance sur les arrangements.

Pour compléter le tout, le jeune entrepreneur a su conquérir le cœur des stars et collaborer avec elles. Celles-ci, en effet, n’hésitent pas à se montrer avec les lunettes via les divers réseaux sociaux. Avoir des célébrités comme influenceurs incitent les consommateurs à s’intéresser à vos produits. Cette stratégie marketing aide à obtenir un retour sur investissement assez rapide bien que le fait de les faire participer à votre campagne soit assez élevé. De plus, en achetant une paire de lunettes portée par un star, ils s’identifient facilement et n’hésitent pas à en faire de même.

Une présence dans presque tout le territoire français

A l’heure actuelle, la start-up est présente dans presque tout le territoire français. Étant initialement à Paris, vous pouvez trouver des boutiques à Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Rennes, Nantes, Nice, Montpellier, Rouen.

Cette expansion dans tout l’hexagone vise certains objectifs tels que :

Répondre à la demande du marché

Après avoir remarqué que le marché s’attend sur tout Paris et que les résultats sont plutôt satisfaisants, la start-up veut à tout prix tirer parti de son succès actuel. Il étend donc sa part de marché sans pour autant manquer de planifier minutieusement afin d’éviter des coûts insoutenables ou une capacité commerciale trop importante.

Nouveaux marchés, concurrence et innovation

De nos jours, la concurrence est assez serrée dans le secteur de l’optique. Mais la Start-up détient un moyen infaillible de se démarquer et de se différencier. des concurrents Les solutions de lunettes low cost livrées en un temps express suffisent à séduire tous  les clients. En plus de s’établir et de consolider sa notoriété, la start-up a toujours su répondre à des besoins particuliers et adaptés à chaque catégorie de population. 

Plan du site