Les présentations sur Powerpoint

Vous souvenez-vous encore de l’époque où les présentations devaient être faites manuellement ? Quelle partie de la présentation vous paraîtrait la plus pénible ? Est-ce la sensation de nervosité de la présentation elle-même ou le processus de préparation des documents que vous utiliseriez pour le grand jour ? Grâce au développement de PowerPoint, cette époque est révolue depuis longtemps.

PowerPoint est un logiciel tellement puissant qu’il est maintenant utilisé dans de nombreuses activités quotidiennes. Ce n’est pas seulement un outil utilisé pour les présentations, mais il peut aussi être un outil d’aide à l’enseignement pour les professeurs et les enseignants ; un outil pour faire des conférences et des discours influents. La bonne nouvelle, c’est que PowerPoint est disponible sur le web et que la plupart d’entre nous peuvent désormais y accéder gratuitement. Oui, c’est gratuit !

Les présentations étant un bon moyen de toucher un grand nombre de personnes en même temps, la plupart des programmes peuvent désormais être téléchargés gratuitement. Les présentations visuelles n’ont jamais été aussi bien, maintenant qu’il existe des modèles préparés à utiliser – et elles n’ont jamais été aussi faciles à utiliser.

Les programmes Ease et PowerPoint sont désormais synonymes. Les modèles sur Internet comprennent des polices, des couleurs et des paramètres de formatage qui coopèrent à la création d’une présentation de premier ordre. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’être facile à manipuler.

Certains des programmes que l’on trouve sur le net sont des programmes Powerpoint avec grille. Ces grilles sont utiles aux enseignants qui ont besoin d’un graphique pour expliquer une certaine leçon à leur classe. Il existe également des programmes qui permettent de réfléchir à la journée, ce qui pourrait s’avérer utile pour le romantique désespéré qui tenterait de faire la cour à quelqu’un en lui envoyant des citations tous les jours. Il existe également des programmes téléchargeables tels que le tableau périodique qui peut servir d’aide pédagogique à un professeur de chimie. Habituellement, un tableau périodique est fourni avec des boutons qui, lorsqu’on clique dessus, affichent les éléments correspondants.

La plupart des écoles et universités connues possèdent une diaporamaPowerPoint. Ces présentations sont accessibles au public sur Internet. Voici quelques exemples de présentations faites par des écoles : guides d’écriture ou de grammaire ; programmes sur les branches des mathématiques ; introduction aux matières enseignées en classe telles que les sciences, la grammaire, les mathématiques, l’écriture, etc. Là encore, les enseignants en tireraient profit car ils pourraient facilement télécharger des programmes sur Internet.

Certains programmes peuvent être utilisés comme des laboratoires d’écriture interactifs qui peuvent facilement être utilisés dans des ateliers. Certaines leçons peuvent être téléchargées sous forme de jeux afin que les jeunes générations puissent apprendre de manière plus “amusante”.

Une autre ligne de travail qui utilise des programmes de présentation PowerPoint est le domaine de la médecine. Le modèle de drogue montre une seringue unique remplie d’une drogue prête à être injectée. Ce programme est idéal pour enseigner des faits sur la morphine, les substances illégales, les narcotiques, toute drogue, les tests de dépistage, etc. en cliquant sur les vignettes, on peut voir les prix et d’autres options.

Les personnes qui ne connaissent pas bien PowerPoint trouveraient tout de même les présentations gratuites en ligne conviviales. Ceux qui ont besoin de conseils en matière de présentations peuvent accéder aux informations et utiliser des modèles facilement. Les sites qui proposent généralement des présentations gratuites ont souvent des liens vers des outils de référence ou des références en ligne.

Les présentations ne se limitent pas non plus à des textes ou à des formats graphiques. Il existe désormais des modèles qui présentent des images qui coïncident avec le sujet que vous allez présenter. Les vidéos peuvent également être diffusées en plein écran, ce qui rendrait toute présentation plus vivante et hypnotiserait le public.

Avec toutes ces merveilleuses choses gratuites, que pourrait vouloir de plus un présentateur ou un professionnel ? L’expertise peut maintenant être téléchargée gratuitement…