Liens Internet

Le SEA, incontournable pour générer du trafic qualifié

SEA

Complémentaire au référencement naturel, le SEA (Search Engine Advertising) est une technique du webmarketing. Il consiste à faire apparaître un site sur les espaces publicitaires des moteurs de recherche. Moyennant un paiement, ce concept répond à des objectifs précis. Il permet d’optimiser le retour sur investissement et de générer du trafic sur Internet.

Efficace pour la génération de trafic

Idéal pour générer du trafic sur un site Web dans l’immédiat, le SEA ou référencement payant présente de nombreux avantages pour les entreprises. Le référencement d’une page sur les moteurs de recherche dépend en partie du nombre de visiteurs qui consulte la vitrine ou la boutique. Grâce au SEA, l’enseigne peut générer un trafic conséquent sur son site. La technique a aussi impact sur le référencement SEO. Cette stratégie de visibilité à court terme est économique et efficace. Le coût varie selon le nombre de clics. Proposée par une agence sea spécialisée comme webloom.fr, la stratégie SEA a un impact sur la notoriété de l’enseigne. Le professionnel en charge de la politique de référencement payant assure la mise en place, le suivi et l’optimisation des campagnes. Il définit la cible, les messages ainsi que les mots-clés les plus pertinents. Pour obtenir un fort trafic avec un budget raisonnable, il faut adopter une technique rentable qui permet à la fois d’optimiser le ROI. L’agence est tenue de paramétrer et de diffuser les campagnes SEA.

Pour augmenter la visibilité de l’entreprise

Le recours au référencement sea payant permet à l’entreprise d’être compétitive. Devenu incontournable, le SEA fait partie intégrante de la stratégie de communication de l’enseigne. Il augmente la visibilité du site Web. Notez que plus de 90% des clics s’effectuent sur la première page du moteur de recherche. La technique consiste à se recentrer sur une requête en remportant des mots-clés aux enchères. Si l’entreprise remporte l’enchère, elle se classe en première position sur les résultats de recherche.

Le SEA, en complément du SEO

Plusieurs personnes pensent à tort que le SEO et le SEA s’opposent, ce qui n’est pas vrai. Ces deux stratégies de référencement sont en effet complémentaires. Chaque technique a pourtant ses particularités. En tout cas, l’objectif commun est de maximiser la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Une étude récente fiable révèle que la stratégie SEA permet d’attirer près de 9% de visiteurs, contre 26% pour le SEO. La combinaison des deux techniques aide à atteindre 63% d’internautes en moyenne. Le SEA est la méthode la plus recommandée pour des résultats immédiats. Pour un positionnement sur le long terme, il faut recourir au référencement naturel. Afin de positionner une page avec le SEO, l’enseigne doit attendre des semaines voire des mois. Le référencement payant est idéal pour un site en phase de lancement. Grâce aux campagnes SEA, l’entreprise peut développer ses chiffres d’affaires rapidement tout en déployant une technique de référencement organique. Pour un site déjà existant, les campagnes Google Ads permettent de générer des leads et d’augmenter le trafic. Sur des expressions trop compétitives, il est en effet difficile d’assurer un positionnement naturel. Celui-ci requiert du temps et de l’investissement personnel.

Quitter la version mobile