Le crédit Compact : une solution pour regrouper les crédits et simplifier la gestion du budget

Le crédit Compact

Publié le : 28 janvier 20247 mins de lecture

Regrouper les crédits afin de ne payer qu’une seule mensualité facilite notablement l’équilibre budgétaire. Le Crédit Compact s’avère une solution à considérer pour atteindre cet objectif.

En quoi consiste le Crédit Compact ?

Vous avez entendu parler du regroupement de dettes et vous vous demandez : qu’est ce que le Crédit Compact de la Société Générale ? Il s’agit d’une offre de regroupement de crédits à la consommation (prêt auto, prêt personnel, crédit travaux, prêts renouvelables, achats à crédit dans des magasins…). Flexible et à taux fixe, elle facilite la gestion budgétaire. Avec ce crédit, vous n’avez qu’une seule échéance mensuelle à prévoir, à une date déterminée. Par exemple, si vous souhaitez fixer une date de versement postérieure à celle du dépôt de votre salaire, il sera possible de le faire. Même les crédits qui ont été effectués dans des établissements différents (n’importe quel établissement bancaire français) peuvent en faire partie. Pour pouvez cliquer sur ce lien pour obtenir plus d’informations sur ce sujet. Le coût de ce crédit est fixé en fonction de différents éléments tels que les intérêts et les frais de dossier (1% du montant emprunté). Pour ce qui est de l’augmentation de la durée du remboursement, elle ne peut excéder une période de 12 mois (en tenant compte de la limite maximale du crédit qui est de 7 ans). Pour ce service, vous devrez toutefois payer des frais de 30 euros par modification. Toute la procédure de souscription peut se faire en ligne en toute sécurité. Vous pouvez la rétracter à l’intérieur d’une période de 14 jours suivant l’acceptation de votre demande. Il faut retenir que les crédits amortissables non affectés sont les seuls éligibles à un rachat de crédits. Prenez note que les crédits immobiliers ne peuvent être inclus dans le Crédit Compact, à moins de procéder à un rachat de crédits mixte ou à un rachat de crédit immobilier.

Quels sont les principaux avantages du regroupement de crédits ?

Avec le Crédit Compact, vous pouvez adapter le montant et la date de vos mensualités en fonction de votre situation et de votre budget. En effet, une augmentation ou une diminution de votre mensualité peut être possible dès le quatrième mois après la mise à disposition du montant emprunté. En réduisant vos mensualités de remboursement à un seul versement (et un seul taux d’intérêt), vous pouvez économiser une partie de votre trésorerie puis la réinvestir dans d’autres postes de dépense. Pour financer un besoin complémentaire – se libérer de dettes personnelles, par exemple-, vous pouvez emprunter un montant un peu plus élevé. De plus…

• Vous pouvez emprunter un montant à partir de 1 500 euros.

• Et choisir la durée de votre remboursement : entre un et sept ans.

• Il est possible de rembourser ce prêt en totalité, de manière anticipée et sans frais, quand vous le désirez après la première date d’échéance. Le remboursement partiel doit correspondre à un minimum de 10% du capital, sauf s’il s’agit du solde du prêt.

• Vous n’avez qu’un seul interlocuteur, un conseiller dédié qui vous accompagne tout au long du processus. Pour adapter le montant de votre mensualité, il tient compte de votre situation familiale et de votre capacité de rembourser votre prêt sans nuire à l’équilibre de votre budget.

• Cette solution de regroupement de crédits comporte un taux d’intérêt beaucoup plus attractif que celui de vos prêts.

• Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de reporter les échéances de vos versements jusqu’à trois fois par année. Votre crédit amortissable n’en sera pas affecté.

• Parmi les garanties possibles : gage d’un portefeuille-titres, caution d’un tiers…

• Sous conditions spécifiques et sur demande, des exonérations de frais de dossier peuvent être accordées à l’emprunteur.

Comment souscrire au Crédit Compact SG ?

Toute personne d’âge majeur qui a souscrit plus de deux crédits conso peut être éligible à ce Crédit. Pour accéder à l’offre Crédit Compact, vous n’avez qu’à laisser votre numéro de téléphone sur le site de la Société Générale, ou rédiger un message mail ou encore prendre rendez-vous dans l’une de ses agences pour soumettre votre demande à un de ses conseillers. Celui-ci communiquera avec vous très rapidement.

Documents à fournir 

Pour officialiser votre demande de regroupements de crédits à la consommation, des copies des pièces justificatives suivantes peuvent vous êtres demandées :

– Relevé bancaire à jour.

– Carte d’identité, carte de résident valide, passeport.

– Justificatif de domicile (facture d’eau, gaz, électricité ou téléphone ou taxe d’habitation, datant de moins d’un an).

– Si vous êtes salarié : votre dernier bulletin de salaire et un avis récent d’imposition.

– Si vous êtes retraité, votre dernier avis d’imposition.

Selon le montant emprunté, le type de crédit et votre situation actuelle, d’autres documents peuvent être exigés. Comme ces renseignements peuvent parfois changer, il est recommander d’obtenir une liste récente des documents nécessaires auprès de votre conseiller bancaire.

Assurance facultative 

L’assurance de prêt (aussi appelée « assurance emprunteur ») n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour protéger vos proches en cas d’imprévus. Elle prend en charge vos mensualités en cas d’incapacité ou d’arrêt de travail, d’invalidité temporaire ou permanente, ou encore en cas de décès. Cette offre est adaptée au profil de chaque souscripteur afin de lui permettre de bénéficier d’une couverture maximale. Pour les clients de moins de 60 ans, la prime est de 7,00 euros par mois pour 10 000 euros empruntés. Entre 60 et 80 ans, la prime est de 16,30 euros par mois pour 10 000 euros empruntés. Une assurance perte d’emploi est également disponible ; elle coûte 7,50 euros par mois par 10 000 euros empruntés. Grâce au Crédit Compact, vous pouvez simplifier la gestion de vos finances et épargner dans le but de réaliser un projet personnel qui vous tient à cœur.

Plan du site