Investir dans unquartier d’avenir de la métropole lilloise

Lille

Publié le : 20 octobre 20235 mins de lecture

Lille est une importante métropole à fort potentiel industriel et économique. Proche de la capitale, elle jouit d’une banlieue de résidence pour les travailleurs cherchant le calme et loin des embouteillages. Des programmes immobiliers à Lille Fives cherchent de nouveaux acquéreurs. Pourquoi pas vous ? Les avantages de s’installer à Lille !

Lille : une ville carrefour proche de Paris

Due à son héritage de ville industrielle, la métropole lilloise a attiré des immigrants durant les 50 dernières années. De nouveaux quartiers ont vu le jour attirant par la suite de vastes projets immobiliers à Lille Fives. Aujourd’hui, elle est devenue une ville carrefour, car deux lignes ferroviaires de TGV la relient à Londres avec Eurostar et à Bruxelles avec Thalys. Lille, c’est aussi une ville préférée des Franciliens pour s’installer loin des embouteillages et des vacarmes de la capitale, car elle se situe à une heure de Paris. La dynamique locale est impressionnante, car de nouveaux projets de construction d’appartements à Lille Fives sont en cours en suivant le lien. C’est aussi une destination de choix pour les jeunes couples et les nouveaux diplômés. Des entreprises tous secteurs confondus ont choisi d’installer leurs sièges sociaux à Lille, faisant d’elle une ville attractive. En plus, le centre jouit d’un bon cadre de vie avec les nombreux commerces, les écoles, les hôpitaux et les attractions touristiques et de loisirs. Pour encourager les particuliers à investir dans le neuf, de nombreux prêts immobiliers sont financés par l’État. Dans le cadre du projet de relance après le confinement, figure le PTZ spécial pour acheter des biens immobiliers neufs. Le programme est disponible jusqu’en 2023 avec un accès pour les personnes ayant des revenus modestes.

Le quartier de Fives à Lille

Le quartier de Fives est accessible pour les petits budgets, car de nombreux appartements neufs cherchent de nouveaux acquéreurs. Ce secteur fait partie d’un vaste projet immobilier dont des logements individuels, des appartements neufs et des demeures de caractère. Si vous souhaitez vous installer à Lille, c’est un bon emplacement pour vivre en famille. En plus, le quartier est animé toute l’année et attiré par des travailleurs venus des quatre coins du monde. Le loyer est abordable, car près de la moitié des habitants sont des locataires. Les résidences de propriété sont réservées à une clientèle privilégiée, cherchant avant tout des biens de type T2 et T4. De nombreux espaces verts existent aux alentours et des établissements scolaires pour les touts petits. L’autre avantage de Fives est la desserte de deux stations de gare, une ligne de métro et de bus. Outre cela, le secteur abrite des universités de renommée mondiale et des supermarchés pour s’approvisionner en vivres.

Quels sont les types de logement à privilégier ?

Les biens immobiliers à Lille Fives ne doivent pas être choisis à la hâte. Comme c’est un projet qui demande beaucoup de réflexions, il faut avant tout suivre le conseil des professionnels. Parmi les bonnes pratiques préconisées par les agents immobiliers, il faut choisir des appartements nouvellement construits ou en cours de finition. C’est un bon compromis pour les quartiers éligibles en Loi Pinel, car il est plus facile de trouver des nouveaux locataires. L’autre avantage des biens neufs est que leur construction respecte les nouvelles réglementations de logement et ayant une certification RT 2012 en matière de performance énergétique. À l’approche de l’hiver, les nouveaux locataires vont bénéficier d’un système de chauffage neuf avec une faible consommation d’énergie. L’isolation thermique et acoustique est appréciable pour les personnes qui souhaitent vivre en toute tranquillité. Pour le quartier de Fives en l’occurrence, il existe un large choix pour les nouveaux acquéreurs. Il y a des appartements de haut standing, des lofts, des résidences en duplex. Si vous êtes jeunes célibataires et sans enfants, les studios en hyper centre feront l’affaire. En revanche, pour les familles nombreuses qui disposent de moyens financiers, choisissez les quartiers résidentiels et situés dans les périphéries.


Plan du site