Guide en ligne sur l’affiliation amazon

Affiliation amazon

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

L’affiliation e commerce est le business en ligne phare de ces dernières années. Le principe est très simple : vous recommandez un produit ou un service auprès de votre communauté et gangez quelques euros à chaque achat. Amazon a mis en place ce programme d’affiliation pour promouvoir ces produits et vous donner l’opportunité de briller dans ce domaine. Mais réussir dans ce business est loin d’être facile si vous n’avez pas les bonnes astuces à votre portée. Renseignez-vous ainsi sur les techniques de vente et les bases de l’affiliation dans les guides pratiques que vous trouverez sur internet. Si vous voulez vous lancer dans ce business en ligne lucratif, cet article va vous guider tout au long de votre parcours.

Bien démarrer avec un compte affilié de qualité

La première étape pour créer ce genre de business est de créer un compte affilié sur amazon. Pour ce faire, suivez les instructions du site. Tout le monde peut facilement accomplir ce premier, mais pour réussir dans l’amazon affiliation, vous devez avoir une arme secrète ; au moment de la création de votre compte, vous pourrez ajouter un lien vers votre blog, site ou page sur les réseaux sociaux. Comme Amazon accepte toutes les plateformes légales, n’hésitez pas à y mentionner toutes les adresses ce que vous possédez. Ainsi, vous pourrez promouvoir les produits d’amazon auprès de votre communauté (amis, followers, trafic de votre site web, etc.) sans trop de difficulté. C’est la voie la plus facile pour avoir un compte affilié de qualité. Si vous n’avez aucune de ces plateformes de communauté, vous devez suivre une autre voie pour en créer. Vous devez promouvoir les produits d’amazon sur des sites spécialisés avec des trafics constants que vous pourrez transformer en clients fidèles. Vous devez ainsi copier-coller les liens de ces sites dans les sections correspondantes. Pour trouver des sites de ce genre, vous pourrez vous rendre sur leadbox.fr.

Choisissez une niche bien définie

Sur amazon, vous pourrez promouvoir tous les produits que vous voulez : des livres, des gadgets technologiques, des produits électroménagers, etc. Avec cette multitude de choix, la majorité des affiliés font les promotions de plusieurs produits différents. La crédibilité de votre compte sera ainsi remise en question par le trafic, et vous aurez moins de clients. L’idéal est de choisir une niche, c’est-à-dire une catégorie de produits, que vous allez promouvoir auprès de votre communauté. Tenez-vous à jour des tendances du moment pour trouver la niche idéale. En ces temps de fêtes, vous pourrez par exemple promouvoir les articles cadeaux tendance. Une fois les fêtes finies, vous pourrez faire la promotion d’autres produits. Mais souvenez-vous de ce principe : une seule niche à la fois !

Utilisez des extensions pour promouvoir vos liens

Si vous avez un site de vente, spécialisé en affiliation, vous pourrez y ajouter quelques extensions pour faciliter vos promotions. Il existe plusieurs versions gratuites et  payantes sur internet. Vous pourrez lire les affiliation amazon avis pour dénicher les versions adaptées à votre situation. Ces extensions rendent vos mises en page plus jolies et boostent votre trafic. Vous allez ainsi avoir une page de vente professionnelle, qui incitera les internautes à commander les produits via vos liens. De plus, elles facilitent la commande et l’achat des produits. Par exemple, si vous faites la promotion de plusieurs produits dans une même niche, certaines extensions pourront les regrouper dans une seule page, ou une seule section. Le client n’aura plus qu’à choisir le produit qui lui plait. D’autres extensions sont dotées d’une option de comparaison de prix, une option indispensable pour aider les clients à trouver les meilleures offres sur votre site.

Plan du site