Gouvernance des systèmes d’information : guide sur l’entreprise Blue

Système d'information

Les systèmes d’information est une part importante de la plus-value produite par les compagnies et les directions générales. D’après une analyse, le SI représente le un quart du pourcentage du chiffre d’affaires de l’entreprise, ce qui donne  la moitié de la plus-value produit par l’entreprise. Même si son développement constitue un investissement majeur à gérer, sachez qu’il s’agit de la clé du succès des entreprises. Désormais, il est nécessaire de trouver un accord avec les parties prenantes pour mettre en place une gouvernance du système d’information et ce afin de gérer et développer le SI. Face à une conversion numérique, cette exigence est également fortement amplifiée. Vous avez besoin d’externaliser votre système d’information ? L’entreprise BT Blue est à votre service.

BT Blue : présentation

Crée en 2005, BT Blue est un prestataire de services cloud qui accompagne l’externalisation SI des entreprises et des DSI. Cet opérateur de service est siégé à Châteaubourg. Auparavant, il était connu sous le nom de « Bretagne Télécom », mais aujourd’hui, il a changé de nom tout en se débarrassant des entraves de la frontière historique bretonne. Comme vous pouvez le voir, le préfixe BT (utilisé dans Breton Telecom) est encore mentionné, question de ne pas oublier son origine bretonne. Vous vous demandez sûrement l’intérêt de la nouvelle marque « BLUE ». En effet, c’est une décision collective prise par toutes les équipes. D’après eux, BLUE est un excellent standard de couleur qui inspire le sentiment de tranquillité, de sécurité et de fiabilité que les staffs s’efforcent d’atteindre chaque jour. Pour plus d’informations sur BT Blue, veuillez visiter www.bt-blue.com

Quels sont les domaines de BT Blue ?

En tant que gestionnaire des systèmes d’information, blue agit dans plusieurs domaines. Voici une liste de ses domaines :

  • Opérateurs télécoms et VoIP
  • accès Internet et VDI
  • data center
  • téléphone fixe
  • hébergement cloud
  • virtualisation
  • sous-traitance et sécurité
  • ISO27001
  • réseau haut débit et convergence fixe-mobile
  • externalisation SI, MPLS VPN
  • cloud privé, HDS (hébergement de données de santé), SDWAN et sécurité réseau

BT BLUE combine la flexibilité d’une entreprise avec la fiabilité de l’infrastructure de l’opérateur principal. Il est aujourd’hui propriétaires du centre de données Tiers 3+, de la certification ISO 27001 et de l’hébergement de données de santé (HDS).

Quelles sont les prestations fournies par BT Bleu ?

BT Bleu propose un service d’accompagnement pour les décideurs informatiques des entreprises et des communautés pour externaliser leur système d’information. Non seulement c’est un opérateur télécoms, mais il fournit des solutions sur-mesure, telles que des réseaux à très haut débit, des réseaux privés VPN / MPLS, de la téléphonie IP gérée (VoIP-Centrex), des Cloud privés et des hybrides de sécurité. La sauvegarde et / ou de réinitialisation d’activité externalisée font donc partie de ses prestations. Grâce à sa certification ISO 27001, il permet e protéger l’entreprise contre les risques croissants de ransomwares, de verrous de cryptage et d’attaques par ignorance. L’espace met à votre disposition un lot de fichiers pour vous servir de guide dans vos projets d’infogérance.

BT BLUE compte désormais plus de 3 000 clients dans la région, pour lesquels il exploite des milliers de liaisons réseau (VPN MPLS, ADSL, SDSL, VDSL, fibre optique), 25 000 téléphones et plus de 5 000 serveurs virtuels externalisés. Il coopère avec 96 associés dans toute la région (Rennes, Nantes, Toulouse, Paris, Bordeaux) ce qui assure un véritable échange de proximité. Ses solutions personnalisées sont dotées de services à valeur ajoutée, tels qu’un support sur site 24h/24 et 7 j / 7, des chefs de projet dédiés et des responsables des opérations clients (ROC). Quel que soient la taille de votre entreprise et son secteur d’activité, BT bleu est prêt à vous aider dans le déploiement de votre SI.