Dosage DIY : apprenez à doser vos arômes pour obtenir le mélange idéal !

Dosage DIY

Publié le : 15 août 20226 mins de lecture

Portez une attention particulière lorsque vous manipulez votre cigarette électronique. Apprenez à bien l’utiliser lorsque vous voulez changer ses éléments. L’e-cigarette est fabriqué par trois composants principaux, dont la résistance, la batterie et l’e-liquide. Si vous êtes des vapoteurs débutants ou même expérimentés, découvrez comment calculer le dosage d’arôme afin d’obtenir un mélange idéal de votre e-liquide.

Utiliser le calculateur DIY pour apprendre à doser les arômes

Le calculateur de dosage d’arôme est très pratique à utiliser. Vous n’avez qu’à saisir trois données essentielles et le calculateur diy déterminera le melange e liquide. Indiquez la quantité totale d’e-liquide que vous souhaitez obtenir à la fin de la préparation. Par exemple : si vous souhaitez obtenir un e-liquide de 120 ml dans un flacon vide vous n’avez qu’à indiquer « 120 » Pour le dosage de l’arôme, vous n’avez qu’à saisir dans le champ de dosage pour arôme le % désiré.

Il est à signaler que le dosage de l’arôme varie en fonction de la base PG/VG utilisée. Quant au taux de nicotine voulu, vous n’avez qu’à saisir dans le champ approprié le taux de nicotine souhaité pour votre préparation DIY. Dès que les champs sont complétés, le calculateur diy indiquera immédiatement le mélange approprié. Fabriquez votre e-liquide en mélangeant tous les ingrédients selon les quantités recommandées. Pour apprendre à doser vos arômes, veillez visiter le site taklope.com. Mais avant de vous lancer dans la fabrication DIY, vous devez être bien équipé et sûr de tout savoir sur la cigarette électronique et la fabrication d’e-liquide. 

Comment bien doser l’arôme d’e-liquide DIY ?

Pour procurer de la saveur à l’e-liquide et cette sensation agréable en bouche, l’arôme est le composant nécessaire. Lorsque vous fumez la cigarette électronique, l’arôme vous offre une saveur unique. L’arôme pour l’e-liquide peut être soit chimique soit naturel. La consommation de l’arôme se fait uniquement par inhalation par le biais du vaporisateur, un appareil qui transforme l’e-liquide en vapeur. Le dosage diy de l’arôme dans la préparation d’e-liquide dépend du ratio PG/VG et de la contenance du flacon.

Voici comment doser l’arôme à verser dans un flacon de liquide. Pour un flacon vide de 30 ml, vous pouvez verser 2.25 ml d’arôme. Pour un flacon de 60 ml, versez 4.5 ml et pour un flacon de 200 ml, versez 15 ml d’arôme. Il existe plusieurs centaines d’arômes fabriqués en France, prêts à être vapotés. Il y en a pour toutes les saveurs et tous les goûts : tabac, réglisse, caramel, café, cola, menthe, fruits rouges… Les arômes diy sont composés de substances aromatisantes et de propylène glycol. Ils ne contiennent pas encore de nicotine. Vous devez vous référer aux fiches produits, si vous voulez diluer l’arôme avec des boosters de nicotine.

Processus d’utilisation du calculateur DIY

Le processus d’utilisation du calculateur DIY se déroule en quatre étapes. La première étape est le choix de l’arôme concentré. Au lieu de mélanger plusieurs arômes pour obtenir le goût du liquide préféré, achetez de l’arôme concentré pour vous simplifier la vie. L’avantage des arômes concentrés est que les vapoteurs peuvent jouer sur le dosage pour augmenter ou diminuer la puissance de l’arôme. Pour choisir l’arôme concentré que vous voulez, vous pouvez sélectionner le nom du produit. Si vous ne connaissez pas le produit, vous pouvez sélectionner la marque. Un arôme concentré est un mélange de plusieurs saveurs.

Ensuite, passez à la deuxième étape en indiquant la quantité totale que vous souhaitez obtenir. C’est la quantité finale de l’e-liquide correspondant à l’addition de la base, de l’arôme et des boosters. La troisième étape consiste à sélectionner le taux de PG/PV que vous voulez obtenir. Enfin, la quatrième étape consiste à indiquer le taux de nicotine que vous souhaitez obtenir dans votre e-liquide.

Fabrication de l’e-liquide avec le calculateur diy

Les volumes de booster, de base et d’arôme nécessaires sont indiqués automatiquement par le calculateur diy. Pour simplifier le calcul, vous pouvez arrondir les chiffres donnés par le calculateur surtout pour une quantité importante. Par exemple, pour 9 ml de boosters vous pouvez utiliser un flacon de 10 ml. Bien que le calcul ne soit pas tout à fait exact, la différence est infime. Pour faciliter la conception de votre e-liquide, vous pouvez également utiliser des accessoires DIY.

Vous pouvez vous servir par exemple d’une seringue, d’un bécher ou d’un flacon twist gradué. Ce dernier vous permet de réaliser d’une manière précise vos préparations DIY grâce à sa graduation. Le bouchon twist facilite le remplissage du réservoir et évite les fuites. Il existe également un pack où tous les accessoires pour la fabrication de vos DIY y sont regroupés. Lorsque vous avez fini votre préparation, n’oubliez pas de respecter la phase de steeping ou le temps de maturation. Si votre arôme est composé uniquement d’un arôme, la phase de steeping conseillé varie de 48 à 72 heures. Pour les arômes complexes, le temps de maturation est de 7 jours.

Plan du site