Découvrir les plus beaux sites de plongée en Martinique à Bord d’un catamaran privatisé

plongée en Martinique

Publié le : 18 mars 20227 mins de lecture

La Martinique, appelée également île aux fleurs de par sa beauté époustouflante, regorge de plusieurs sites de plongée majestueux qui vous permettent de découvrir la flore et la faune de la mer des Caraïbes.

Toutefois, l’exploration des fonds marins n’est possible qu’en louant un bateau ou plus précisément un catamaran. En Martinique, vous pouvez réserver la privatisation d’un bateau de type de maison, qu’on appelle catamaran, afin de profiter de vos séjours sur cette île des Petites Antilles en toute intimité uniquement avec votre famille, vos collègues ou vos amis. Au programme inclus dans la privatisation, vous visitez les plus beaux spots de plongée sur l’île aux fleurs.

Le rocher du diamant

En arrivant en Martinique, une eau claire et propre comprise entre 27 ° et 30 °C toute l’année vous accueille. Des spots de plongée marins mondialement connus pour leur diversité incroyable vous attendent au fond de la mer. Alors une fois sur place, à bord de votre catamaran privatisé, il vous suffit de mettre vos palmes, tuba et masque pour partir à l’exploration de la richesse maritime de l’île aux fleurs.

Pour garantir votre sécurité, des professionnels de la plongée sous-marine vous accompagnent durant l’exploration. D’ailleurs, ils vous guident dans la découverte des plus beaux sites de plongée en Martinique.

Au programme, les accompagnateurs vous emmènent au rocher du diamant. Le rocher du diamant se trouve à quelques kilomètres des côtes du Diamant et au centre de la mer des Caraïbes. Cette perle du Sud culmine notamment à plus de 175 m de hauteur. Sur la partie visible, le long de ses murs vertigineux, quelques dizaines d’espèces d’oiseaux marins y abritent. En profondeur, des milliers de poissons colorés animent la vie sous-marine unique de ce spot considéré comme l’un des plus beaux de l’île aux fleurs.

Spot de prédilection pour les passionnés de plongée, ce site emblématique vous fait voyager lors de nombreuses plongées inoubliables et fascinantes entre failles sous-marines, arches et observations des coraux escortés des tortues marines. La visite du spot le rocher du diamant est inclus dans le programme de privatisation de catamaran en Martinique. De ce fait, il est indispensable alors de réserver à l’avance votre bateau avant de débarquer en Martinique.

Cela dit, pour plus d’informations sur la réservation d’un catamaran privatisé et les prestations comprises dans l’offre de location, il vous importe simplement de consulter le site Internet d’une agence spécialisée dans l’organisation de séjours exceptionnels aux Caraïbes. Cette dernière qui dispose généralement de tout ce qu’il faut pour vous offrir le voyage de votre rêve au bon milieu de l’océan, dans un cadre qui invite au dépaysement exclusif et absolu.

La baie de saint-pierre

Si vous souhaitez explorer les fonds marins ayant une visibilité excellente dans les grandes profondeurs, les professionnels de plongée vous embarquent pour l’exploration de la baie de Saint-Pierre. Ce spot regorge de différents trésors fortuits. En effet, elle abrite des dizaines d’épaves qui peuvent intéresser les plongeurs de toutes catégories. Durant l’exploration, les accompagnateurs vous dirigent vers les endroits incontournables de ce spot de plongée qui figure parmi les plus beaux en Martinique.

En profondeur, vous découvrez la splendeur Manman dlo et Yemaya, deux sculptures artistiques immergées en permanentent au sein de la baie de Saint-Pierre. Durant l’exploration, vous pouvez aussi visiter les épaves du Nahoon, du Tayama ou encore du Roraima. Ces trois épaves font partie des plus belles plongées et des plus impressionnants vestiges sous-marins en Martinique.

En visitant ces épaves, l’idéale est d’apporter votre appareil photo qui peut supporter les pressions en profondeur pour immortaliser les moments. Dans certains cas, vos accompagnateurs apportent tous les équipements nécessaires pour vous filmer pendant la plongée au centre de la baie de Saint-Pierre.

Anse Couleuvre et Anse Ceron

Loin des vacanciers en grand nombre, au nord-ouest, dans une zone la plus sauvage de l’île aux fleurs, cernées par une flore surprenante et limitée par un sable noir de type volcanique, les sublimes Anse Couleuvre et Anse Céron sont des rivages de caractère. Au plus profond de la mer, les fonds marins y sont tout simplement magnifiques avec les petits poissons colorés qui y mènent une vie paisible. Plus au large, à 800 mètres des côtes, un petit dôme volcanique solitaire apparaît de l’eau limpide. Figurant dans la Réserve marine du Prêcheur, ce petit rocher émergeant répond au nom d’îlet La Perle.

En explorant l’eau claire aux Anse Couleuvre et Anse Ceron, vous pouvez rencontrer des tortues marines et de nombreux poissons qui se déplacent en bancs étonnants. Un moment de régal pour les yeux. Par ailleurs, puisque l’endroit est isolé de la foule, vous pouvez apprendre le snorkeling en toute liberté. Les professionnels qui vous accompagnent dans le catamaran privatisé peuvent vous aider à maîtriser ce sport nautique.

Le rocher d’Anse d’Arlet Bourg, Anse Dufour et Anse Noire

Un village de pêcheurs, une séduisante église dressée devant le bleu azur de la mer des Caraïbes, bienvenue dans le village de bourg Anse d’Arlet, mieux encore « Bienvenue dans votre carte postale ». Sur cette partie de l’île aux fleurs, il fait beau, tout est parfait, le cadre est extraordinaire et la température de l’eau limpide est à 27 °C.

Accessible à tous les vacanciers qui ont réservé la privatisation de catamaran en Martinique, vous pouvez faire la découverte d’une vie sous-marine surprenante et le rocher reste sûrement un excellent souvenir en matière de plongée pour toute la famille. Pour y approcher, vous n’avez qu’à repérer le petit rocher émergeant au milieu de l’eau qui se trouve à la droite du ponton face à la mer.

Aux Anses d’Arlet, dans les eaux limpides et calmes des deux flatteuses Anse Noire et Anse Dufour, vous pouvez profiter de la randonnée sous-marine avec votre famille. L’une de sable noir et l’autre de sable doré, ces deux sites de plongée vous offrent un terrain de rencontre plus intime avec les tortues vertes. Pour vous informer davantage sur la visite du rocher d’Anse d’Arlet Bourg et ses alentours, il vous est conseillé de consulter le site Internet d’une agence spécialisée dans la location de catamaran à titre privatisé en Martinique.

Plan du site