Conseils pour trouver les meilleures offres de locations de maisons de vacances

Publié le : 26 janvier 20216 mins de lecture

Et si au lieu de payer les restaurants et l’hôtel, vous préférez pour une option de location de vacances entre particuliers ? Séjourner dans une maison de location apporte de multiples avantages. Le confort est au premier rang de ceux-ci. Vous vous déplacez comme si vous êtes à la maison, en toute sérénité. La location saisonnière permet de voyager dans le confort et de vous sentir comme chez vous. Par ailleurs, ce choix reste plus économique que l’hôtel. Par conséquent, cette solution permet de trouver de la tranquillité et du confort, de s’exonérer de l’énorme frais de réservation. De plus, louer chez d’autres propriétaires permet de changer d’air, en brisant la routine du quotidien. De nombreuses plateformes, avec le développement du numérique, se sont installées sur le domaine de la location de vacances. Appartements, maisons, villas, en montagne ou à la mer à la ville ou à la campagne. Il y en a pour tous les goûts. Mais comment trouver la meilleure location de vacances en ligne ? Les conseils sur les sites afin de louer un appartement de vacances en ligne.

Les meilleurs sites pour dénicher une location de vacances

Plusieurs propriétaires ont recours aux programmes de mise en relation pour louer et référencer leurs maisons. Au premier rang des bons sites pour dénicher une location maison vacances, on note Airbnb de San Francisco qui est fondée en 2008, l’entreprise n’est plus à présenter. Premier mondial dans le secteur de réservation de locations entre particuliers, cette société compte plus de 7 millions de biens et plus de 100 millions d’utilisateurs. L’autre géant du marché de la location de vacances est Booking. L’entreprise de comparateur d’hôtels et d’appartements permet d’accéder aux bons tarifs du moment suivant les disponibilités. Le meilleur site Tripadvisor s’utilise aussi comme site de réservation d’appartements et de maisons de séjours. Les sites du groupe HomeAway comme Abritel, VRBO, Vacation Rentals et Homelidays. Les sites du groupe « Se Loger » tels que PAP Vacances, Amivac et Se Loger Vacances sont d’autres alternatives complétant la liste. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.locations-maisons-vacances.com.

Le site idéal pour louer un gîte et une villa

Vous aimeriez louer un domaine de luxe ou une villa au lieu d’un petit studio chez l’habitant ? Séjourner dans une villa, c’est de donner le luxe d’avoir une villa privative rien que pour vous pendant votre voyage de vacances. Pouvoir se baigner dans la piscine de l’endroit, profiter de dimensions spacieuses dans un décor très joli par une végétation généreuse, relève du droit de chacun. Pour louer un gîte, à l’étranger ou en France, au bord de la mer ou en montagne, on retrouvera les incontournables de la réservation de location maison de vacances mentionnées plus haut. Mais quelques plateformes spécialisées ont remarqué des gîtes en Europe et en France.

Les différents avantages de la location de vacances

La location maison de vacances entre particuliers renferme bien des avantages. En effet, c’est la raison pour laquelle cette pratique se développe et devient très courante. Du point de vue propriétaire d’une maison ou d’un appartement : premièrement, mettre un bien en location saisonnière désigne un avantage économique. Ce principe est, en effet, rentable. Dans les régions les plus touristiques, une semaine de location de maison vacances permet de rapporter l’identique d’un mois de location habituelle. Parfois, le loyer à la semaine devient même supérieur à celui du mois. Louer votre maison engendrera un revenu complémentaire, déduction réalisée des impôts et du crédit bancaire. Les loyers impayés restent sans risque. La location est donc très simple pour le propriétaire, parce qu’il décide du calendrier des réservations. En location courte, le bien immobilier est mieux entretenu, parce que, en théorie, les dégâts sont moindres. En ce qui concerne le locataire en saisonnier, la location maison de vacances peut être réservée à la dernière minute. Donc, c’est une pratique très fructueuse, pour la facilité qu’elle offre. 

Éviter les arnaques

Quelquefois, une assurance annulation de réservation de voyage est même comprise. Les différents sites reposent sur une action communautaire. Ainsi, pour avoir une vision de la fiabilité du propriétaire, c’est mieux de consulter les avis diffusés sur l’annonce des autres voyageurs. Vous obtenez une confirmation de réservation par courriel immédiatement après la transaction, en passant par un programme de réservation comme Airbnb, Abritel, Booking. Cela entre dans le cadre d’un gage de paiement sécurisé. Afin de lutter contre les arnaques, évitez de penser aux prix hors marché, autrement dit aux prix défiant toute concurrence et trop alléchants. Ne payez jamais un appartement ou une villa à l’avance intégralement. Similairement, ne donnez jamais le cryptogramme visuel des cartes de crédit ainsi que vos coordonnées bancaires à un inconnu. À ne pas accepter non plus une offre de location de maisons de vacances, comme en juillet pour 100 € par semaine dans le midi de la France. Il se peut qu’il ait d’autres arnaques possibles qui peuvent se présenter : l’usurpation d’identité. C’est conseillé de refuser systématiquement toute sorte de demandes qui visent à transférer une copie de carte d’identité avec un justificatif de domicile. 

 

Plan du site