Comment télécharger et installer des logiciels gratuits ?

Vous devez installer un logiciel ? En effet, sur le marché, il existe tout un éventail d’offres pouvant correspondre à tous les besoins : antivirus, logiciel de comptabilité, logiciel de traitement de photos… Cependant, en ligne, de nombreux logiciels sont accessibles au grand public, c’est-à-dire qu’ils sont gratuits. Mais comment les télécharger ?

Comment trouver un logiciel ?

Certes, il est actuellement très facile de dénicher un logiciel gratuit. Mais comment ? Vous faites des recherches dans Google. Par exemple, vous tapez « logiciel de traitement de photo gratuit ». Bref, il faudrait spécifier le type de logiciel que vous recherchez. Ensuite, une liste apparait et vous choisissez celui qui retient le plus votre attention. Cliquez sur le site et suivez le guide. Normalement, vous verrez apparaitre « télécharger » et vous cliquez sur le lien. Puis, une fois terminé, vous acceptez l’installation comme tous les autres logiciels payants.

Attention ! Pour certains logiciels, d’autres téléchargements peuvent les accompagner. Donc, décocher ceux qui ne vous intéressent pas. Ils risquent de ralentir votre PC. En tout cas, assurez-vous que vous disposez d’une connexion haut débit pour un téléchargement réussi.

Le gestionnaire de téléchargement, c’est quoi au juste ?

Le “gestionnaire de téléchargement » est un logiciel ou une extension de navigateur qui a pour objectif d’optimiser le téléchargement des fichiers. Cependant, il vaudrait mieux choisir celui qui supporte plusieurs protocoles. En effet, grâce à ce logiciel de telechargement, en cas de coupure de courant, de problème de connexion…, vous pourrez reprendre le téléchargement. D’ailleurs, il réduira le temps de chargement !!! Voilà pourquoi de nombreux professionnels et particuliers préfèrent recourir à cette option avant d’installer un logiciel gratuit. Il offre un gain de temps considérable.

Mais quels sont les logiciels les plus prisés ?

En tête de liste se trouvent les logiciels de téléchargement de vidéos. On peut citer par exemple : Internet Download Manager – IDM/IDMan, Freemake Video Downloader, Easy Video Downloader, Auto YouTube Downloader … Toutefois, d’autres outils importants dans le monde professionnel et dans la vie de tous les jours sont aussi très sollicités comme les antivirus gratuits qui proposent également des mis à jour sans frais comme Kapersky, les logiciels de téléchargement de musique MP3, les logiciels de partage de fichiers entre utilisateurs, les outils d’enregistrement de vidéos diffusées sur internet, le logiciel de telechargement qui accélère la vitesse de téléchargement des fichiers, etc.

En tout cas, choisissez bien votre logiciel gratuit, car certains sont plus performants que les autres et vous garantissent un meilleur résultat.