Comment s’habiller pour faire de la moto ?

faire de la moto

Lorsque l’on conduit une moto, il est possible de combiner sécurité et élégance. Bien que la conduite d’une moto avec une jupe ou une robe ne soit absolument pas encouragée, vous pouvez néanmoins paraître féminine en portant un costume, un pantalon en cuir pour femmes ou un jean de motard. Pour certaines personnes, la moto est un amour qui dure toute la vie. Ainsi, quelle que soit la saison, ces personnes continuent à conduire leur véhicule. Cependant, il faut tenir compte de la sécurité et des caractéristiques uniques des saisons.

Les équipements de la moto en hiver !

Le gel, les basses températures et la neige caractérisent la saison froide, l’hiver. Pour rouler dans toutes les conditions, vous aurez besoin d’équipements moto, comme des gants d’hiver de haute qualité. Des gants chauffants sont disponibles dans le commerce. Vérifiez qu’ils ne sont pas trop courts. Des gants plus longs assurent une meilleure étanchéité. Une veste suffisamment longue pour couvrir vos hanches et le bas du dos est également recommandée. Vérifiez le système de fermeture avant de prendre une décision. Le froid circulera par la fermeture-éclair centrale si elle n’est pas équipée d’un mécanisme de rabat. De plus, les joints des compartiments et des aérations doivent être étanches. Pour vraiment s’isoler du froid, il faut opter pour un pantalon de moto plutôt qu’un jean. Vous devez porter des bottes de course ou de route comme chaussures. Pour l’équipement moto, évitez les chaussures à œillets et à trous étroits, le froid ne doit pas vous geler les pieds. Il existe des chaussettes spécialement conçues pour la pratique de la moto. Un casque intégral ou modulable est également recommandé. Il sera idéal pour rouler cette saison s’il comprend un écran antibuée.

Les accessoires de l’été !

L’été est la saison la plus chaude, mais cela ne signifie pas que les dangers ne sont pas présents. En revanche, les vêtements plus légers pour les équipements moto sont autorisés. Cependant, le port d’un blouson est obligatoire. Vous pouvez mettre un gilet de refroidissement sous la veste ou choisir une variante ventilée. Les gants sont également obligatoires. Entre les doigts et au-dessus de la main, des versions ventilées sont disponibles. Vous pouvez également choisir différentes formes de chaussures de protection à la place des bottes. Pour protéger vos chevilles, elles doivent être hautes. Le port d’un casque est toujours obligatoire. Au lieu d’un modèle intégral, vous pouvez choisir le type jet. L’été est également une bonne période pour le modèle cross-over. Il offre une excellente ventilation et une protection du visage.

L’automne et le printemps !

Un faible ensoleillement, qui implique une certaine chaleur et un éblouissement, caractérise les saisons du printemps et de l’automne, souvent appelées saisons intermédiaires. Portez des lunettes de soleil pour assurer votre sécurité lorsque vous roulez. Un casque est également recommandé (le modèle intégral convient). Vous pouvez choisir un casque modulaire si vous souhaitez rouler avec les mentonnières ouvertes. Les gants sont nécessaires en automne comme au printemps. Pour la conduite en ville, des gants en textile spécial moto sont généralement suggérés. Ceux en cuir, en revanche, sont recommandés pour les longs trajets. Portez également une veste avec une doublure amovible. Vous pouvez choisir un blouson plus souple si vous conduisez votre véhicule dans un environnement urbain. Pour ce qui est du pantalon, vous pouvez en choisir un en cuir ou en denim. Des genoux et des hanches renforcés sont recommandés pour vous protéger en cas d’accident. Pour votre sécurité et votre confort, achetez toute votre tenue de moto dans un magasin professionnel d’accessoires moto. Ils sauront vous conseiller sur les équipements à acheter en fonction de votre style de conduite.

Les accessoires de moto d’occasion !

Bien sûr, vous pouvez acheter des équipements de moto déjà utilisés. Mais n’importe quel équipement d’occasion ne fait pas l’affaire. L’achat d’un casque d’occasion n’est pas recommandé. Même s’il a été porté à bout de bras, le vendeur ne vous dira pas si celui-ci est déjà tombé. Un casque peut même ne pas présenter de traces de chute. Ou bien il peut avoir été fabriqué, avec un minuscule autocollant pour le cacher. Assurez-vous que les vêtements que vous achetez d’occasion sont en bon état. Il est préférable de les éviter s’ils présentent des dommages, des trous ou des déchirures. En cas de chute, un équipement plus faible peut se casser et ne pas vous protéger aussi bien que s’il était neuf. En revanche, sur les vestes d’occasion, par exemple, la mousse et les coques peuvent être facilement remplacées. De même, une veste d’occasion décente qui manque de protection dorsale peut être complétée par un simple protecteur sous la veste. En outre, ils sont souvent plus efficaces et offrent une meilleure couverture que les protecteurs intégrés. Il n’y a pas que l’événement qui compte. Pour un prix moindre, vous pouvez obtenir un équipement de milieu de gamme performant. Il existe des marques qui ont fait leurs preuves en matière de produits de haute qualité. Recherchez les remises. Lorsqu’il y a un réassort, un changement de saison ou un changement de gamme, vous découvrirez toujours des offres fantastiques en ligne ou dans votre magasin spécialisé local. Enfin, de nombreux détaillants vendent des forfaits ” permis moto ” ou ” jeune conducteur ” qui comprennent un équipement moto de haute qualité à bas prix.