Comment organiser une croisière sur le Nil ?

Beaucoup d'avantages s'offrent à vous si vous choisissez de faire une croisière. C'est une manière dépaysant de visiter différents monuments de l'Égypte. Le Nil est l’un des plus grands fleuves africains qui traversent l'Égypte mais aussi d'autres pays à proximité. Pour votre sécurité, la croisière aura lieu entre Louxor et Assouan. Vous pouvez faire un détour par le Nord du pays pour visiter plusieurs sites. En général, pour les touristes, c'est tellement difficile d'aller en Egypte sans voir les pyramides, le sphinx... Faire un petit voyage va changer la qualité de l'expérience que vous allez vivre. Toutefois, avant d'y aller, vous devez savoir quelques astuces pour rendre votre croisière plus agréable et inoubliable.

Les itinéraires pour aller sur le Nil

Vous avez deux choix quand il s'agit de faire des croisières sur le Nil d'après les agences de voyages. Si vous choisissez de suivre le sens Louxor-Assouan, vous pourrez profiter du spectacle que la ville de Louxor vous offre. Si vous suivez le sens Louxor-Assouan, vous aurez comme port d'attache le Louxor. Toutefois, le gouvernement égyptien interdit aux bateaux de types felouques de stationner au port de Louxor. En effet, vous ne pourrez alors voyager que sur des bateaux motorisés. De plus, les felouques ne sont pas faites pour voguer sur un courant qui est contraire au sens du vent. Deuxièmement, vous pouvez choisir le sens Assouan-Louxor pour votre croisière. En choisissant ce sens, il y aura différents bateaux à voiles ou motorisés qui seront à votre disposition. Vous pouvez profiter de plusieurs avantages en voguant avec des bateaux à voiles car vous aurez la possibilité d'avoir un parcours intime et authentique. De plus, en voguant dans ce sens, vous pouvez profiter de la beauté du coucher du soleil. Pour plus d’information sur le sujet, cliquer ici. Vous allez voir les différentes possibilités qui sont à votre disposition.

Bien choisir le bateau de croisière

Il existe différents types de bateaux pour voguer et pour passer vos vacances. C'est donc à vous de choisir celui qui vous convient. Premièrement, il y a la grande felouque. Vous n’allez pas regretter ce bateau parce qu’il est beaucoup plus spacieux bien qu'il ne possède qu'une petite cabine de toilettes ou lavabo. C'est ce qui va rendre votre voyage plus agréable. De plus, vous pouvez évidemment monter sur le toit du bateau qui est en dur. Deuxièmement, la plupart des gens voyagent avec les ferrys. Ils sont aussi grands et sont confortables. Des repas standardisés seront à votre disposition à bord de ce bateau. De plus, il y a des guides qui vont vous faire profiter des visites. Troisièmement, il y a la felouque qui est considérée comme étant une embarcation traditionnelle du Nil. C'est un petit bateau en bois, voguant avec leur voile triangulaire. Cela veut dire que vous voguez à l'ancienne avec le vent et le courant parce que c'est un bateau sans moteur. Toutefois, la felouque est dotée d'un matelas moelleux ce qui la rend confortable. Evidemment, il y a des coussins et des couvertures. A propos de vos valises, ils seront placés en dessous du pont.

La période à choisir avant d'aller sur le Nil

Avant de passer votre séjour sur le Nil, il est nécessaire de connaître les périodes les plus propices. En effet, pour éviter la période la plus chaude, vous pouvez vous y rendre en début du mois de novembre jusqu'au mois de mars. En été, sur la vallée du Nil, il y aura une température au de-là de quarante degré Celsius sans compter qu'en hiver les journées seront plus courtes. Ainsi, passer le mois d'été sur le Nil peut être suffocant à cause de la chaleur. De plus, ça pourrait nuire à votre voyage parce que vos visites pourraient être interrompues en raison du fait que vous aurez besoin de vous rafraîchir fréquemment. Cependant, il y a la ville du Caire qui est connue pour sa pollution. Cette dernière peut nuire à votre respiration. Vous pouvez déduire alors qu'il est préférable de connaître le meilleur climat pour vous rendre en Egypte.

Les différents monuments à visiter

Le lieu le plus fréquenté est la descente sur le Nil entre Louxor et Assouan. Vous pouvez vous y rendre en voiture privée, en bus ou même à pied. Arrivé dans cet endroit, vous trouverez un temple dédié au dieu Horus, nommé Edfou, les temples de Karnak et Louxor. Dans la nécropole de Thèbes, il y a les célèbres colosses de Memnon et aussi la vallée des rois et des reines. En bordure du Nil se trouve le temple de Kom Ombo. Plus près d'Assouan, il y a le temple de Philae qui est dédié à Isis. D'autre part, vous pouvez aussi voir le monument qui attire beaucoup de touristes qui sont le sphinx et les pyramides du plateau de Gizeh. Pour se rendre sur ces sites, les agences de voyages vous proposent plusieurs offres où vous pourrez aller en bus, en avion ou en train.