Comment fonctionne une porte de garage basculante ?

Porte de garage

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

La plupart des gens utilisent leur porte de garage tous les jours pour sortir et entrer chez eux. Avec une utilisation aussi fréquente, cela signifie que vous ouvrez et fermez probablement votre porte de garage au moins 1 500 fois par an. Avec une telle utilisation et une telle dépendance vis-à-vis de votre porte de garage basculante, savez-vous seulement comment elle fonctionne ?

Anatomie d’un système de porte de garage

Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un système de porte de garage basculante novoferm, familiarisez-vous avec les différentes pièces et le matériel qui composent l’ensemble du système. Votre porte de garage sur novoferm.fr s’ouvre et se ferme de manière fiable et sans à-coups grâce à la mécanique de la porte elle-même, à une variété de petites pièces et de matériel qui travaillent ensemble simultanément, et à l’ouvre-porte de garage. La plupart des maisons sont équipées d’une porte de garage basculante, en acier galvanisé, en fibre de verre, en aluminium ou en bois, qui glisse le long d’un rail grâce à des galets situés au plafond du garage. Pour faciliter le mouvement de la porte, celle-ci est attachée à un ouvre-porte de garage par un bras courbé. Lorsqu’il est sollicité, le moteur dirige le mouvement d’ouverture ou de fermeture de la porte en utilisant le système de ressorts de torsion, ou ressorts d’extension, pour contrebalancer le poids de la porte, permettant un mouvement sûr et régulier.

Pourquoi investir dans une porte de garage basculante ?

Un garage, surtout s’il est détaché, n’est généralement pas isolé. Dans le cas d’un garage placé dans le corps du bâtiment, le manque d’isolation peut provoquer d’importantes déperditions de chaleur. L’isolation de la porte de garage basculante a une fonction complètement différente. Bien sûr, elle empêche dans une certaine mesure la perte de chaleur, mais la tâche fondamentale de l’isolation est de protéger le vantail du portail lui-même contre l’effet destructeur des changements de température et le dépôt de givre sur sa partie interne ce qui est particulièrement possible lorsqu’une journée pluvieuse est suivie d’une nuit glaciale. Vous pouvez voir en ligne le prix porte de garage basculant novoferm.

Avantages d’une porte de garage basculante

Voici quelques considérations clés lors de l’examen de la variété des avantages offerts par porte de garage basculante :

Flexibilité du portail battant

Le porte de garage basculante offre une grande souplesse d’utilisation dans de nombreux contextes, notamment dans les centres de transport, les hôpitaux et pour des utilisations militaires et industrielles. Par exemple, les portails et portes battants sont utiles pour contrôler l’accès à un terminal d’aéroport, à une installation militaire ou à un entrepôt industriel. Ces portes automatiques intelligentes peuvent également être utilisées pour contrôler le trafic dans les grandes stations de métro en ne s’ouvrant que lorsqu’un ticket est payé.

Sécurité des portillons pivotants

La sécurité et la flexibilité des passagers sont importantes pour les terminaux d’aéroport, les espaces militaires, les installations industrielles, les maisons et autres espaces partagés. Les portillons pivotants sont utiles pour assurer la sécurité et protéger les personnes contre les intrusions. Par exemple, les portillons pivotants peuvent être utilisés pour empêcher les fraudeurs d’entrer dans les stations de métro ou dans les festivals et autres grands évènements, ou pour empêcher les véhicules autorisés d’entrer dans les parkings du personnel. De plus, ces portillons automatiques intelligents ne blessent pas les passagers. Cette caractéristique permet de réduire les problèmes de responsabilité qui peuvent survenir.

Fluidité des portillons pivotants

Les portillons pivotants sont également très utiles pour augmenter le flux de véhicules ou de passagers. Par exemple, les terminaux des stations de métro peuvent faciliter la circulation aux heures de pointe en permettant aux gens d’utiliser les portillons pivotants au lieu des seuls tourniquets d’entrée. De plus, les portillons pivotants peuvent s’adapter à une variété de besoins des passagers. Par exemple, si un passager utilise une poussette, un fauteuil roulant ou une valise dans la file d’attente d’un terminal d’aéroport, le portillon pivotant peut être adapté à la taille de ces articles de voyage.

Plan du site