Liens Internet

Choisir une plante carnivore pour décorer son intérieur

Depuis quelque temps, cultiver des plantes carnivores est devenu la nouvelle tendance de plusieurs villes. Beaucoup de personnes les préfèrent aux plantes classiques pour de nombreuses raisons. Elles offrent un côté original qui permet de faire une décoration unique de votre maison. Mais en plus de ça, certaines personnes ont tiré profit de leurs facultés à attirer et éliminer les insectes. Les plantes carnivores regroupent en elles toutes les propriétés qui permettent d’en faire des plantes d’intérieur très demandées. Il est donc important de savoir tout ce qui concerne cette nouvelle tendance.   

Choisissez des plantes carnivores pour une décoration originale.

Si vous voulez avoir une décoration unique et originale, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une plante carnivore. En fait, ces plantes ont l’avantage d’avoir une morphologie unique qui les différencie des autres types de végétation classique. Cela est rendu possible grâce à leur mode de fonctionnement. Pour attirer leurs proies, comme les insectes, dans leurs pièges, elles sont dotées de couleurs et de formes uniques. Vous pourrez ainsi avoir des plantes qui n’ont aucune ressemblance à celles de votre voisin. En plus de ça, vous pourrez aussi les utiliser comme des plantes d’intérieur pour une simple décoration. En effet, la plupart de ces plantes sont dotées de couleurs vives pendant presque toute l’année comme drosera capensis. De ce fait, il vous suffit de trouver la bonne combinaison de couleurs pour donner de la couleur à l’intérieur de votre maison. Par exemple, la plante de la famille de Céphalotes peut changer de couleur durant sa période de vie allant de la couleur verte jusqu’au rouge foncé à l’âge adulte.       

Choisissez des plantes carnivores pour un environnement sain.

Vous pourrez aussi utiliser une des propriétés des plantes carnivores pour donner à l’intérieur de votre maison un environnement sain. En effet, ces plantes sont de véritables chasseuses d’insectes. Il s’agit d’une technique très écologique pour se débarrasser des mouches et des moustiques. Dans ce cas, en plus d’une décoration unique, vous bénéficierez aussi d’une propriété insecticide qui respecte l’environnement. Avec plus de 600 espèces, vous devrez bien choisir celles qui vous conviennent le plus. Vous pourrez décorer votre salon avec drosera capensis qui fait partie de ces plantes qui ont de sublimes fleurs. En plus de ça, elles sont d’excellents pièges à moustiques. Il est aussi possible de choisir la famille des Sarracenias qui est reconnaissable avec sa fleur violette. Elle offre une couleur très séduisante et permet d’attirer plus facilement les mouches qui rôdent autour. Avec sa forme amusante, vous pourrez aussi choisir les plantes de la famille des népenthès qui peut devenir le centre d’amusement de toute la famille. En plus de ça, elle est très idéale pour attraper les insectes les plus nuisibles de la maison.     

Comment entretenir la plante carnivore ?

Pour assurer le développement de vos plantes carnivores, il est important de bien les prendre en soin. La première chose à faire est de déterminer leur environnement, mais surtout de savoir exactement leurs besoins. Pour cela, avant de planter ce type de végétation chez vous, il est conseillé de prendre toutes les informations nécessaires. En effet, certaines plantes ont besoin beaucoup d’humidité et d’autres non. Il en est de même pour les besoins en eau qui varient d’une espèce à une autre. Mais la seule chose qui est commune chez toutes ces plantes est leur besoin en lumière. La plupart des plantes carnivores ont besoin d’être exposées pendant longtemps à la lumière naturelle du soleil. Ces paramètres peuvent donc vous aider à bien choisir la plante qui s’adapte le plus à votre maison et à vos activités. En fait, plus les plantes ont beaucoup d’exigences, plus elles peuvent vous demander beaucoup de temps d’entretien. Il est donc important de n’acheter ces plantes qu’auprès des vendeurs agréés, car ils peuvent vous donner les conseils nécessaires à l’entretien de la plante.

Où placer les plantes carnivores ?

Ce choix dépend de plusieurs facteurs qu’il ne faut pas négliger. En effet, vous devrez déterminer l’utilisation de la plante si c’est juste pour la décoration ou pour une arme insecticide. Dans le premier cas, vous pourrez placer la plante dans un endroit visible par vos invités comme dans votre salon. Pour le second cas, vous pourrez la mettre près de l’endroit où il est possible de rencontrer le plus d’insectes. Vous devrez également prendre en compte les besoins de la plante. En fait, une plante qui exige beaucoup d’humidité doit être placée près de la véranda ou dans votre salle de bain. Pour les exigences en lumière, si vous avez les moyens, il est préférable de placer les plantes carnivores dans votre terrasse ou sur le balcon pendant la journée et de les faire rentrer à la maison une fois la nuit tombée. Néanmoins, si vous n’avez pas assez de place, vous pourrez toujours vous contenter de les placer près de la fenêtre pour leur offrir le maximum de lumière.

Quitter la version mobile