Accessoires moto : choisir des accessoires de navigation de qualité

Accessoires moto

Publié le : 20 octobre 20235 mins de lecture

Pour conduire une moto en toute tranquillité, vous devrez vous procurer un ensemble de bagagerie et accessoires moto indispensable. Mais le système de navigation occupe une place importante dans les accessoires de moto que vous devrez avoir. Il permet de voyager en ayant toutes les informations nécessaires sur le trajet pour atteindre la bonne destination. Il permet également de connaître sa position réelle en temps réel. Il est donc important de connaître les critères pour choisir des accessoires de navigation de qualité.

Assurez-vous de la qualité de l’écran et de l’étanchéité.

Le premier critère que vous devrez prendre en compte lorsque vous choisissez vos accessoires navigation moto concerne la qualité de l’écran. Pour cela, ce dernier doit offrir un meilleur rendu visuel. Il faut que l’affichage soit visible même lorsque vous roulez à grande vitesse. En général, choix doit également se tourner vers les écrans tactiles pour faciliter la manipulation pendant la conduite.un écran avec une taille supérieure à 4,3 pouces de large convient parfaitement pour une moto. En plus, votre Et le plus important dans tout cela est de recouvrir votre écran d’un filtre antireflet. Cela permet une bonne lisibilité lorsque vous avez le soleil devant vous. Un autre paramètre qui entre en jeu est l’étanchéité de l’écran et du GPS lui-même. Contrairement au système de navigation dans une voiture, les accessoires moto peuvent s’exposer aux intempéries climatiques comme la pluie, la neige et bien d’autres encore. De ce fait, vous devrez choisir un GPS qui présente un niveau d’étanchéité très élevé comme les accessoires navigation SW Motech. En plus de cette étanchéité, vous devrez aussi vérifier sa robustesse et sa résistance face aux vibrations engendrées par une moto. Vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur si le GPS est certifié ou non. Il s’agit d’une garantie sur la qualité des accessoires que vous allez acheter.

Choisissez la bonne alimentation.

Le choix de l’alimentation tient également une place importante dans le choix des accessoires de navigation pour moto. Cela s’avère encore plus utile lorsque vous voyagez à des distances beaucoup plus longues. Votre GPS doit avoir une autonomie qui permet de parcourir le trajet sans problèmes. Pour cela, les choix à votre disposition sont nombreux. Vous pouvez opter pour des batteries lithium-ion qui sont les plus répandues sur le marché. Ces batteries équipent déjà de nombreux appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes et bien d’autres encore. Elles ont déjà prouvé leur autonomie dans ce genre de situation. En moyenne, une autonomie de 6 à 8 heures est la plus indiquée pour un système de navigation de qualité. Cela correspond à un trajet d’une journée pour une longue distance. Cependant, il ne faut pas trop vous contenter de l’autonomie présentée dans les publicités. En général, les données annoncées présentent un écart par rapport à la réalité. Elles sont obtenues à partir des essais en laboratoire. Vous pouvez aussi choisir les accumulateurs rechargeables. Mais le problème avec ce type d’alimentation est qu’il prend trop de place dans la moto. En plus, vous devrez emmener avec vous un chargeur sur secteur. Vous pouvez aussi choisir les batteries externes. Elles sont très efficaces, mais le temps de recharge peut durer un certain temps.

Tenez compte de la cartographie intégrée dans le GPS.

Un système de navigation n’est d’aucune utilité s’il ne dispose pas d’une cartographie performante. C’est même la raison pour acheter un GPS. Il peut vous indiquer le trajet à parcourir pour arriver à votre destination. Pour cela, vous devrez choisir une cartographie qui répond parfaitement à vos besoins. Elle doit être conforme avec la région où vous vous trouvez. Cependant, de nombreux éléments qui se trouvent dans la cartographie évoluent constamment. Vous avez besoin de mettre à jour régulièrement votre accessoire de navigation. De ce fait, vous devrez vous renseigner auprès du vendeur pour les mises à jour disponibles pour votre appareil. Cela varie en fonction de la marque, du modèle et bien d’autres encore. Dans certains cas, la mise à jour est payante. Mais peu d’utilisateurs choisissent cette option. Il est aussi possible de choisir un abonnement pour votre mise à jour. Cela semble plus pratique et convient aux besoins des utilisateurs. L’abonnement prend fin avec la fin de vie de l’appareil. Mais de nombreux fabricants proposent également un autre type de mise à jour. Cela se fait directement par wifi et le coût est déjà inclus dans le prix d’achat. Il s’agit d’une option presque gratuite.

Plan du site