8 pièces mode intemporelles qui valent toujours le coût

mode intemporelles

Publié le : 08 juin 20227 mins de lecture

Si la mode est capricieuse et change volontiers au rythme des saisons et des podiums, il reste des pièces mode incontournables et intemporelles à absolument avoir dans son dressing…Quelles sont elles? Pour les aime-t-on autant? Suivez le guide et découvrez nos 10 must have de dressing !

1. Des chaussures en pagaille !

Fan de chaussures? On pourrait les collectionner jusqu’à remplir toutes les étagères de notre dressing tant on adore changer de chaussures au gré des occasions et des saisons…Mais quels modèles doivent impérativement atterrir dans notre garde-robe? Des escarpins noirs bien sûr, qui vous suivront partout en réunion d’affaires ou dans une soirée chic ; une paire de ballerines pour un look résolument moderne et confortable ; des sneakers stylées pour sublimer un style sportswear ; des bottines motardes à boucle pour un look rock ; des derbies pour envie de look masculin féminin ; des chaussures de soirée brillantes pour vos sorties nocturnes ; des bottines en daim pour un style romantique l’automne ; des spartiates, vos meilleurs alliés l’été ; des bottes hautes pour l’hiver…Les stylistes de janedeboy.com vous en proposent des modèles aux finitions originales et étonnantes.

2. Blazer structuré

Un blazer structuré est un basic à avoir dans son dressing. Vous constaterez que c’est tout ce dont vous avez besoin pour habiller une tenue décontractée ou pour avoir une allure plus professionnelle et naturellement élégante. Comment le porter? En mode casual chic avec un pantalon cigarette, une chemise en jean et des escarpins noirs. En mode classique si vous optez pour un blazer noir ou bleu marine. En version rock c’est aussi possible avec des bottines épaisses, un top noir et un jean usé. En version preppy avec une jupette à volant, des mocassins rétro et un joli body.

3. Le trench-coat de mi-saison

Le trench-coat, c’est le must-have de la mi-saison printemps et automne, pour avoir un look structuré et chic à la fois quand le temps est humide. Pourquoi on l’aime tant ? Parce qu’il est à la fois pratique, confortable, indémodable, intemporel et qu’il peut se marier avec n’importe quelle tenue…Oui, le trench coat est quoiqu’il arrive, toujours à la mode, grâce à son élégance simple. Affichant un look simple et décontracté, il a su séduire les femmes et les hommes depuis tellement d’années…pour une journée au travail, une sortie sous la pluie, une balade un peu sportive et même une soirée chic. Le trench-coat c’est l’élégance tout terrain, peu importe les circonstances. Bien sûr, on n’oublie pas que le trench est aussi là pour nous protéger du vent et de la pluie, alors optez si possible pour une matière imperméable. Pour les couleurs, un trench-coat noir sera bien sûr la pièce maîtresse de votre dressing, mais n’hésitez pas à faire quelques folies en déclinant vos achats : marine, kaki, marron, rouge, vert profond…

4. La fameuse petite robe noire

Tout le monde sait qu’une petite robe noire d’une jolie marque, bien coupée et de bonne qualité est l’une des pièces les plus polyvalentes qu’une femme puisse avoir dans son dressing. On peut rapidement l’accessoiriser avec des accessoires et des chaussures pour lui donner le style adéquat. Pourquoi on l’aime tant ? Parce que c’est la tenue qui peut nous dépanner au pied levé face à cette interrogation : mais que vais-je mettre aujourd’hui ? Et, cerise sur la gâteau, la petite robe noire peut généralement s’adapter à toutes les femmes, tous les looks, toutes les morphologies et toutes les occasions ! Choisissez la en fonction de votre silhouette, avec le moins de détail possible, optez pour un modèle classique et passe-partout et vous pourrez la sortir pour n’importe quel évènement. Le petit plus : la couleur…oui, c’est sa botte secrète, la petite robe noire est généralement flatteuse et a ce don de gommer nos petits défauts. Pour une touche glamour n’hésitez pas à l’habiller avec des stilettos et un rouge à lèvres rouge…effet sexy garanti !

5. Parfum signature

Chaque femme doit avoir un parfum signature car il peut ponctuer le style personnel et être une source de confiance. Les parfums ou les eaux de Cologne de marque ne sont généralement pas bon marché ; même les petites bouteilles peuvent grever votre budget. Malgré cela, un petit flacon peut vous durer jusqu’à huit mois. Les parfums artisanaux, en particulier ceux qui se marient exceptionnellement bien avec votre chimie corporelle, ne nécessitent qu’environ cinq petits pschitt pour vous faire sentir spéciale et sentir incroyablement bon toute la journée.

6. La montre de luxe

Même si la ponctualité n’est pas votre point fort, une montre de luxe vaut toujours la peine d’être présente dans votre tiroir à bijoux. Investissez dans une belle marque suisse, dans un modèle luxe ou encore dans un mode hyper tendance ou carrément hyper high-tech !  La montre de luxe peut vous donner un air instantanément chic. Vous pouvez l’utiliser pendant des décennies, voire la transmettre à vos proches. Montre en or, en platine ou en acier? Faites votre choix ! Mettez un point d’honneur à prendre un peu de temps pour la choisir, notamment veillez au mécanisme d’horlogerie et investissez dans une pièce mode qui durera toute votre vie !

7. Jean forever…

Les jeans sont des éléments de base de la garde-robe, tant pour les hommes que pour les femmes. Bien que la plupart des magasins de vêtements en vendent, vous serez automatiquement en mesure de faire la différence entre une marque haut de gamme et une marque à la mode rapide. Les jeans haut de gamme s’adaptent tellement mieux au fil du temps, mais ils ne s’effilochent pas facilement. De plus, ils conservent bien leur couleur, même après d’innombrables lavages. Pourquoi le jean est indémodable ? Parce qu’il a aussi su se réinventer au fil des années…notamment au niveau de la coupe : skinny, stretch, flare, boyfriend, slim, taille haute ou basse…faites des essayages et choisissez le bon modèle suivant votre morphologie, longueur de jambes, taille des hanches…Toutes les femmes ont un jean qui leur va !

8. Une petite blouse blanche printanière

Voici une autre pièce que toute femme élégante devrait avoir dans sa garde-robe au printemps et en été : la blouse blanche. On aime sa légèreté et son coté bucolique, indémodable et pratique on la sort dès les premiers rayons du soleil avec une jupe courte ou un jean, un chino ou un pantalon carotte. Pour le quotidien, prenez la en 100% coton et pour les grandes occasions déclinez la en satin ou soie. Elle sera du plus bel effet pour un mariage ou une cérémonie.

Plan du site