7 conseils pour préparer la visite d’une maison à vendre

maison à vendre

Publié le : 28 septembre 20225 mins de lecture

Bien que vous puissiez techniquement acheter un bien immobilier entièrement meublé sur plan et en ligne, investir dans une maison n’est pas quelque chose que la plupart des gens veulent laisser au hasard. Il est important de visiter une nouvelle maison en personne avant de s’engager. Cela signifie que les visites restent d’une importance cruciale pour la vente d’un bien immobilier, même à l’ère du numérique. Pour en savoir plus sur la façon de se préparer pour une visite de bien immobilier, voici quelques conseils.

Passer le mot tôt

Une bonne visite demande des semaines, voire des mois, pour être préparée correctement. Vous ne pouvez pas tergiverser et improviser. Profitez de ce temps pour prendre des décisions difficiles. Vous pouvez même décider d’opter plutôt pour une vente à une société immobilière ; ces acheteurs paient pour les maisons telles qu’elles sont, vous n’avez donc pas à faire de travail supplémentaire. Mais si vous êtes décidez à vendre, commencez à faire savoir que vous cherchez à mettre votre bien sur le marché au moins un mois à l’avance. Passez des annonces en ligne, publiez des annonces dans les journaux, parlez-en à vos amis sur Facebook, à vos collègues de travail, à tout le monde. Invitez votre agent immobilier à venir faire une estimation de votre bien et à vous dire quels changements apporter avant votre visite libre. Consultez le site paradise-immobilier.com pour obtenir plus de conseils de professionnels de l’immobilier.

Nettoyer, nettoyer, nettoyer!

Le nettoyage pour une visite libre n’est pas votre nettoyage en profondeur moyen. Cette fois-ci, vous devrez retoucher toute peinture écaillée, désencombrer autant que possible, réarranger les meubles et peut-être même refaire votre décoration. De nombreux propriétaires vont jusqu’à payer des entrepreneurs pour recadrer les portes, polir les sols et remplacer les moquettes. Absolument tous les petits changements qui vous dérangeaient auparavant doivent être abordés maintenant, avant que les acheteurs potentiels n’aient la chance de juger votre propriété pour eux. L’extérieur de votre maison doit aussi faire une grande première impression. Si vous avez le budget, investissez dans des paysagistes pour rendre l’extérieur de votre propriété aussi attrayant visuellement que possible. Cela peut signifier arracher les arbustes et les arbres morts ou refaire la pelouse. N’oubliez pas de laver au jet d’eau l’allée et les trottoirs, et de repeindre la porte du garage si nécessaire.

Marquer les 15 premières secondes

Les acheteurs se connectent émotionnellement à une maison dans les 15 secondes qui suivent le passage de la porte d’entrée. Cela signifie que vous devez être conscient de ce que les acheteurs verront dès qu’ils entreront. Où le flux de circulation va-t-il se diriger ? Dans quelle mesure votre éclairage naturel réchauffe-t-il l’espace dès qu’ils entrent ? Visiter votre propre maison avec un regard neuf vous aidera à décider des petits changements d’ambiance à apporter pour que les acheteurs se sentent bien accueillis.

Enlever les objets personnels

Oui, il existe une chose telle que trop de touche personnelle. S’il est normal de laisser vos meubles, lampes, ustensiles de cuisine et autres à l’intérieur pendant que vous préparez vos visites, il faut tout de même que votre maison ressemble à une salle d’exposition. Les acheteurs comprendront que vous vivez toujours dans la propriété, mais le jour de la visite libre, votre chambre à coucher doit ressembler à un étalage de meubles de chambre à coucher de magazine.

Cela signifie qu’il faut cacher tous vos :

  • les vêtements
  • les articles d’hygiène personnelle
  • les photos de famille et les objets de famille
  • les objets sentimentaux qui ne correspondent pas au thème de la décoration, etc.

Faites cette étape par étapes au lieu d’essayer de tout faire en une seule journée. Le jour de l’exposition est le moment d’ouvrir les fenêtres et de faire une dernière pulvérisation de désodorisant – pas le moment de conduire votre futon datant du collège à votre box de stockage.

Payer pour des photos professionnelles

Ce conseil ne peut pas être sous-estimé : les photos que vous postez feront ou déferont vos visites. Tout comme la vente de n’importe quoi en ligne, les photos font une énorme différence dans la réponse à vos annonces de vente entre particulier et à vos annonces immobilières. Si vous ne deviez dépenser de l’argent que pour un seul service pour préparer cette visite, assurez-vous de passer par une agence qui peut vous aider à réaliser les meilleures photos possibles de votre maison. La photographie de biens immobiliers et de portes ouvertes est une niche professionnelle, tout comme les bonnes photos de mariage ou les portraits d’acteurs. Vous n’aurez pas à les payer aussi cher qu’avec un photographe de mariage, mais une annonce avec une projection 3D ou une visite interactive peut en valoir l’investissement.

Plan du site